1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Noe_pvt
    Après vous avoir lu, si j'ai bien compris, il existe deux possiblités. Laquelle de ces options vous semble la mieux, après en avoir fait l'expérience:

    1. Ouvrir un compte en France a la BNP, retirer ses sous sans frais dans un Westpac en NZ (plafonds peut-être un peu trop restrictif... mais ils font des offres de VISA premier gratuite la première année en ce moment donc ça peut être jouable) et les déposer sur un compte NZ ouvert en ligne par avance depuis la France type ANZ/BNZ.

    2. Ne pas passer par la BNP. Ouvrir un compte en ligne en NZ depuis la France et transférer via Transfermate vos sous français sur le compte NZ.

    Merci!
    Salut miss,

    Je crois que les deux se valent à peu près.
    En gros, c'est à toi de voir. Dans l'absolu, je recommande aux gens qui sont déjà à la BNP de passer par les retraits à la Westpac parce que c'est le moins cher.
    Ensuite, quand les gens ont une autre banque que la BNP, j'irais pas jusqu'à dire qu'il faille changer de banque pour autant (notamment du fait que des options comme Transfermate existent). En effet, je pense personnellement que c'est relou de devoir faire un certain nombre de démarches pour changer de compte (avec des papiers à filer, d'autres à scanner, des cartes à recevoir, un rendez-vous à avoir avec le conseiller de ton ancienne banque, celui de ta nouvelle.., des virements à faire, des sécurités à débloquer, tout ça tout ça...) alors qu'en payant juste 10 euros et en gardant ton compte, tu peux t'organiser tranquillou ton virement.

    Perso, mon conseil, ça serait : soit tu es déjà à la BNP et là, l'option Westpac est intéressante (c'est ce que j'avais personnellement fait), soit tu n'es pas à la BNP, et là l'option Transfermate est plus pratique que l'organisation d'une fermeture de compte et de réouverture d'un autre compte dans une autre banque tout ça tout ça.

  2. #22
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Et sinon, venir avec ses liasses de billets directement depuis la France est-ce que vous en pensez ? C'est possible ? Pas de frais comme ça...

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Nicolulu
    Et sinon, venir avec ses liasses de billets directement depuis la France est-ce que vous en pensez ? C'est possible ? Pas de frais comme ça...
    Salut !

    Tout d'abord, j'ai déplacé ton message dans cette discussion (et d'autres messages de la précédente discussion qui avaient plus leur place ici je pense).

    Dans l'absolu, le cash pour moi, je trouve ça risqué. Emporter une partie de son argent en cash (le changer depuis la France ou en Nouvelle-Zélande), ça oui, pourquoi pas partir avec une somme pas trop trop importante, mais quand même.
    Par contre, tout emporter en cash, je suis moins encline à le faire. Et ce, pour deux raisons :

    - La principale : c'est quand même risqué de prendre toutes ses économies en cash et d'arriver comme ça avec. Même si la Nouvelle-Zélande, ça n'est pas Bagdad, dans l'absolu, tu n'es pas à l'abris de perdre cet argent (en oubliant un sac par exemple) ou de te le faire voler...
    Truc tout bête, mais après des heures et des heures de vols, des escales et un décalage horaire assez important, bah tu es clairement décalqué et tu n'as pas forcément une grosse forme. C'est dans ces situations que tu as le plus de chance de pas faire gaffe et de te faire voler peut-être ton argent. Bien sûr, ça n'arrive pas à la plupart des gens, mais on est pas à l'abri d'un souci.
    Je me souviens d'un PVTiste au Canada qui a son arrivée avait perdu l'intégralité de ses travellers checks. Le jour de son arrivée, comme ça d'un coups. Bon, c'était des travellers checks (qui n'existent plus vraiment aujourd'hui) donc il a pu récupérer son argent, mais ça avait été du liquide, il était bon pour rentrer en gros.

    - Ensuite, dans l'absolu, tu auras toujours des frais : des frais pas forcément officiels ou autre, mais tu auras toujours une commission prise d'une façon ou d'une autre par l'opérateur en charge de changer ton argent : ça va être des taux de change plus ou moins élevé, une petit commission quand tu procèdes au change de ton argent ou ce genre de chose. Quand il va falloir passer de l'euro au dollars néo-zélandais, le bureau de change (en France ou en Nouvelle-Zélande) prendra toujours une part de cette argent (comme pour un virement, un transfert d'argent ou un retrait en cash).
    Je ne suis pas sûre au final que ce soit vraiment plus intéressant de changer tout ton argent et venir en cash. Le rapport change-risque ne me semble pas être le mieux en fait.

    Ensuite, c'est mon avis. Avec Lilou sur le forum (une des autres admins), on en parle souvent et elle est plus partisane lors de ses voyages d'emporter une somme importante en liquide tandis que moi, je suis plus pour avoir moins de cash et privilégier les retraits (mais ma banque me permet d'avoir pas mal de retraits dans des pays où il y a des partenariats). Ca c'est dans le cas où de toutes les façons, à un moment, tu devras faire des retraits réguliers pour récupérer du cash.
    Mais dans le cas où tu vas ouvrir un compte en banque là-bas (tu en auras besoin pour recevoir un salaire ou ce genre de choses), il y a alors d'autres options plus sécurisées comme le virement ou le transfert d'argent qui sont plus sécurisées et pas forcément beaucoup plus chers.

  4. #24
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci de ta réponse Marie ç'est bien je suis encore plus perdu maintenent ^^ Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre et si vite !

    nico et lulu

  5. #25
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Coucou !
    Nous avons réfléchit encore et encore et nous avons trouver l'option HELLOBANK,
    qui propose des retraits sans frais a l'international et une offre de 80 euros offert a l'ouverture d'un compte...
    Quelqu'un y a souscrit ? l'utilise actuellement ?
    Comme ça pas besoin de virements sur un compte nz etc... les démarches sont simplifiées :
    -tu as besoin de sous,tu retire (en faisant attention au taux de change bien sur)

    et il n'y a qu'un compte bancaire a créer pour l'employeur nz eventuel sans passer par des serveurs comme transfermate ou autres...

  6. #26
    Avatar de thib83
    THIBAUT 35 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Salut!

    Sur conseil d'un pote qui est en NZ et que je rejoins je te conseil la plateforme transfermate. Il te vire ton argent, via leur plateforme sur ton compte NZ que tu auras ouvert.

    L'avantage est que le transfert ne te coûte que 10€, alors qu'il faut compter 100€ pour une banque classique, même une banque en ligne je suis chez boursorama. De plus tu peux bloquer ton change au plus haut niveau du moment, fin moi j'ai bloqué et la nana m'a dit que sur un dépôt de 4000€ je peux me faire 500dollars de benef.. A voir lol

    Voilà

Page 2 sur 2 1 2