1. #21

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Un pti up, je suis tombé sur ça, si vous avez envie d'ouvrir un compte chez la BNP:

    I. Cotisation annuelle
    Vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur la cotisation d’une seconde carte bancaire si celle-ci fonctionne sur le même compte. Cette réduction s’applique à la carte dont la cotisation est la moins élevée des deux.


    - Carte INFINITE: 310 €
    - Carte PREMIER: 132 €

    - Carte VISA CLASSIC
    • à débit immédiat : 39 €
    • à débit immédiat 18/25 ans* : 19,50 €
    • à débit différé : 48 €
    • à débit différé 18/25 ans* : 24 €
    * Offre non cumulable avec un tarif promotionnel

    - Carte BLEUE NATIONALE
    • à débit immédiat : 36 €
    • à débit différé : 45 €
    - Carte BNP NET
    • 1ère carte : 40 €
    • 1ère carte 16/25 ans : 32 €
    • 2ème carte : 20 €
    • 2ème carte 16/25 ans : 16 €
    - Formule BNP Net
    • intégrée aux Cartes ELECTRON, VISA CLASSIC et PREMIER : 26 €
    • intégrée à la Carte INFINITE : gratuit
    • Formule BNP Net 16/25 ans : 20,80 €
    - Carte ELECTRON: 31 €

    - Carte PROVISIO
    • 24,50 €
    • contrat souscrit avant le 7 décembre 1998 : 19,50 €
    - Carte PLUS: 23 €

    - Carte CIRRUS
    • 23 €
    • Pour les détenteurs de Carte PREMIER et INFINITE : gratuit
    - Carte Livret Jeune et Carte Livret A: Gratuite

    - TERCEO
    Sur Cartes INFINITE, PREMIER, AMPLIO*, VISA CLASSIC et BNP Net : gratuit

    - MONEO
    • MONEO intégré à la carte bancaire (hors Cartes PROVISIO, BNP NET, BLEUE NATIONALE, PLUS et INFINITE) : 5 €
    • MONEO Bleu : 5 €
    • MONEO Vert (cotisation 3 ans) : 12 €

    II. Paiements par carte bancaire (montant de la commission)
    • Pays de la zone euro : gratuit
    • Autres pays, par opération : 2,90 % + 0,80 €
    • Avec Carte INFINITE, par opération : 2 % + 0,40 €
    La conversion en euros est effectuée par le Centre International Visa à Londres le jour de la réception du débit à ce centre et aux conditions de change du réseau Visa majorées de la commission indiquée ci-dessus.
    III. Retraits d’espèces par carte bancaire
    - Retraits par carte bancaire dans la zone euro
    • Aux distributeurs automatiques BNP Paribas (en France) et aux distributeurs des banques partenaires (Global Alliance), Barclays (en Espagne et au Portugal), Deutsche Bank (en Allemagne, en Italie et en Espagne) : gratuit
    • Aux autres distributeurs automatiques :
      - pour les moins de 25 ans : gratuit
      - pour les moins de 25 ans : gratuit
      - Cartes VISA CLASSIC, BLEUE NATIONALE et AMPLIO : 6 retraits par mois gratuits avec Esprit Libre et Présence, 4 retraits par mois gratuits hors Esprit Libre et Présence, au-delà, par opération : 1 €
      - Cartes ELECTRON, PLUS et CIRRUS (non rattachée à une Carte PREMIER ou INFINITE), au premier retrait, par opération : 1 €, avec Esprit Libre : un retrait par mois gratuit avec une Carte ELECTRON
    • Aux guichets d’agences non BNP Paribas,
      Par opération : 5 €, avec Carte INFINITE, par opération : 2,50 €
    Si vous n’avez pas encore de carte bancaire, nous vous proposons la Carte Automatique pour effectuer des retraits aux distributeurs automatiques BNP Paribas, dans la limite de 150 € par semaine. Cette carte est gratuite.

    - Retraits par carte bancaire hors zone euro
    • Aux distributeurs des banques partenaires (Global Alliance) : Ukrsibbank (en Ukraine), Barclays (au Royaume-Uni, dans certains pays d’Afrique* et à l’Ile Maurice), Deutsche Bank (en Pologne et en Inde), Bank of America (aux États-Unis), Scotiabank (au Canada, au Mexique, au Chili, au Pérou, au Guyana et dans les Caraïbes), Westpac (en Australie, en Nouvelle-zélande et en Océanie) : gratuit
    • Aux autres distributeurs automatiques, par opération : 2,90 % + 3 €, avec Carte INFINITE, par opération : 2 % + 1,50 €
    • Aux guichets d’agences non BNP Paribas, par opération : 2,90 % + 5 €, avec Carte INFINITE, par opération : 2 % + 2,50 €
    *Afrique du Sud, Botswana, Ghana, Kenya, Tanzanie et Zimbabwe

    - Retraits aux guichets de nos agences
    • Retraits au guichet dès lors que le service équivalent ne peut être obtenu au Distributeur Automatique de Billets (DAB) de l'agence concernée : gratuit
    • Autres retraits, par opération : 4,50 €

    IV. Autres prestations carte (tarif par opération)
    Réédition du code secret : 8,70 €
    Réédition du code secret et du mot de passe Carte INFINITE : gratuit
    Recherche de documents, demande de facturette carte ou de justificatif de retrait : 16,10 €
    Réclamation non justifiée (contestation sur opération carte non fondée) : 39,70 €
    Envoi de carte à domicile (hors frais de recommandé et d’affranchissement) : 6 €
    Source: Site de la BNP Paribas
    Dernière modification par Marie ; 07/01/09 à 13:59. Motif: Mise en page


  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Merci Bandrush pour avoir trouvé cette page
    Par contre, j'ai fait quelques modifs, notamment pour ajouter la source et la mise en page.
    Merci de ta compréhension

  3. #23
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Merci Bandrush pour toutes ces infos !! Ca m'a l'aire bien complet. Je suis à la BNP et dans une autre banque, mais ça me confirme bien de voyager avec la BNP. Et du coup choisir la ScotiaBank pour y ouvrir un compte en arrivant !!!

  4. #24

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tout le monde!
    J'ai lu pas mal de posts concernant la BNP!
    J'ai une question à vous poser :
    - si j'ouvre un compte à la BNP et un à Scotia (une fois sur place), les virements de mon compte BNP vers celui de Scotia sont-ils gratuits? Et inversement? :aie:
    En gros, je voudrais savoir s'il y a des commissions..
    Merci à tous

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    D'après ce que j'ai compris, l'intérêt d'avoir un compte à la BNP ne se situe pas dans les virements (où il y aura une commission), mais dans la possibilité de faire des retraits en distributeurs, sans frais.
    Tu as une carte visa de ton compte BNP, tu vas dans un distributeur Scotia, tu tires sans frais, tu rentres dans l'agence Scotia où tu viens de retirer, tu déposes l'argent sur un compte que tu as créé (mais en fait il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte chez Scotia, tu peux déposer l'argent retiré dans leur distributeur n'importe où ensuite, c'est juste que si tu es chez Scotia, c'est plus proche).

  6. #26

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    D'après ce que j'ai compris, l'intérêt d'avoir un compte à la BNP ne se situe pas dans les virements (où il y aura une commission), mais dans la possibilité de faire des retraits en distributeurs, sans frais.
    Tu as une carte visa de ton compte BNP, tu vas dans un distributeur Scotia, tu tires sans frais, tu rentres dans l'agence Scotia où tu viens de retirer, tu déposes l'argent sur un compte que tu as créé (mais en fait il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte chez Scotia, tu peux déposer l'argent retiré dans leur distributeur n'importe où ensuite, c'est juste que si tu es chez Scotia, c'est plus proche).

    Ok ok merci pour ta réponse c'est plus clair pr moi

  7. #27

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour j me suis inscrit a la bnp aujourd'hui, (je peut encore me rétracter) et apparement les frais de tenu de compte sont de 8€ par mois, c'est énorme non ?

  8. #28
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de marech21
    Bonjour j me suis inscrit a la bnp aujourd'hui, (je peut encore me rétracter) et apparement les frais de tenu de compte sont de 8€ par mois, c'est énorme non ?
    ben ca dépend pour quel type de carte et quels services ... . certaines peuvent aller à plus de 20$ par exemple ... tout dépend de ce que tu as besoin et de ta négociation ...
    et si tu trouves cela cher ben oui, annule et va comparer et chercher ailleurs !

  9. #29

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    pour le compte service "esprit libre" il me semble que c'est le moins cher non ? Je voulais m inscrire a la bnp pour le partenariat avec la scotia bank au canada, mais quand j vois les tarif, j m demande si ça vaut l coup...

  10. #30
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Salut,

    J'avais rendez vous cet aprem a la BNP pour ouvrir un compte esprit libre avec une carte electron plafonée a 1500 euro par semaine (30euro par an). Une chose m'a interpelé sur leur site. En effet il est précise que :

    "Lorsque vous partez à l'étranger, assurez-vous d'effectuer vos retraits d'argent par carte à un distributeur de l'une des banques participantes à Global Alliance : vous ne paierez aucune commission (hors commissions de change)."

    J'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas trouvé de témoignage concernant cette commission de change.
    Etant actuellement en train d'etablir mon budget j'aimerais savoir a quoi m'attendre en ce qui concerne ces frais.

    Quelqun aurait un chiffre?

  11. #31
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    j'avais déjà un 2e compte à la BNP (en plus du Crédit Mutuel°
    la BNP m'a offert gratuitement une carte Premier pour 1 an = avantages pour louer une voiture avec assurance prinicpalement). au bout d'un an, c'est 20 euros par mois ... = tres cher ... = je l'ai annulée au bout d'un an (mais à distance, c'est pas facile, c'est long, j'ai donc payé 2 mois pour rien)
    sinon, il suffit de prendre une carte Cirrus à la BNP pour 15 ou 20 euros par an. et tu peux faire les retraits sans frais à la Scotia. il faut juste négocier le plafond. elle ne sert pas pour payer, mais en arrivant, tu ouvres un compte canadien (dans n'importe quelle banque, pas forcément à la Scotia) pour avoir une carte de débit pour payer (+ éventuellement, dès que possible une carte de crédit, pour achats sur internet, location voiture etc) et ca fait l'affaire.

    pour l'histoire des commissions de change, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire ... le montant retiré à un guichet est juste ajusté selon le taux de change en cours, et pas de frais bancaires ajoutés justement, c'est ca l'intéret du groupe de banques citées (global alliance) ...
    bizarre ...
    Dernière modification par viviane ; 25/10/09 à 00:50.


  12. #32
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Merci tu me rassure c'est un soucis de moins sur ma longue liste

  13. #33
    Avatar de Sarah-Kinder
    Sarah 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    9
    mais personne ne transfere completement les economies faites ?

    je pensais ouvrir un compte au canada et transferer la totalité de l'argent mit de coté.
    Dernière modification par Mat ; 14/12/09 à 18:29.

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Sarah-Kinder
    mais personne ne transfere completement les economies faites ?

    je pensais ouvrir un compte au canada et transferer la totalité de l'argent mit de coté.
    salut
    juste une question
    comment tu peux connaitre le montant à l'avance de ce que tu auras besoin ?
    ca dépend si tu comptes travailler rapidement ou si tu comptes être en mode 'vacances' longtemps.
    et tu pourrais encore avoir des frais en France, donc je te conseillerais de garder une partie de ton argent en France. si tu vires TOUT en effet, tu auras un seul frais de transfert.
    si tu travailles rapidement, tu auras ta première paie sous 15 jours = un peu d'argent pour les frais courants.
    donc tout virer c'est prendre le risque d'avoir 'trop' d'argent au Canada et d'en manquer en France (lors d'un retour pour des vacances ou autre)
    à voir selon ton besoin

  15. #35

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le cas ou je souhaite transférer 15 000 euros (pvt puis RP).
    Si j'ai bien compris il n'y a pas de commission sur le taux de change lors d'un retrait carte BNP sur borne SCOTIA ?
    S'agit - t - il vraiment du taux du jour ?

    Je suis actuellement à la société générale, et j'hésite entre cette option, ou bien l'option HSBC qui permet en théorie de faire un virement international sans frais (juste 8.5$ par la banque canadienne) et un taux de change quasi identique au taux réel du jour.

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Oui, sauf qu'il te faudra pas mal de temps pour sortir une telle somme. En effet, tu peux retirer jusqu'à 700 euros par semaine sans frais auprès de la scotia. Pas plus.

  17. #37
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Petite rectification ; il est possible d'augmenter le plafond jusqu'a 1500€ par semaine.

  18. #38

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    OK merci beaucoup pour la réponse
    Je pense que ca n'est pas un problème si j'arrive avec environ 1000$ de liquide, et j'imagine que le plafond se discute avec le banquier ?

    Y a -t- il des personnes ayant ouvert un compte BNP uniquement dans cet intérêt ? ils ne posent pas de problèmes quand ils repèrent que leur compte ne sert que de transfert ?

  19. #39
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    J'ai déja pris rendez-vous avec un conseillé , octobre dernier , pour avoir des informations et nous comptoons (avec une amie) ouvrir un compte chez eux , rien que pour ça.

    La carte de crédit (premium) est gratuite pour les -25 ans. Les deux conseillés que j'ai pû voir , ne savaient pas qu'il êtait possible d'augmenter le plafond .. après vérification ; ils m'ont dit que c'êtait possible. (Merci aux pvtistes de m'avoir donner l'info)

    Donc tu demandes à ton conseillé d'augmenter le plafond à 1500€.

  20. #40
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    15
    Oui, sauf qu'il te faudra pas mal de temps pour sortir une telle somme. En effet, tu peux retirer jusqu'à 700 euros par semaine sans frais auprès de la scotia. Pas plus.
    il est possible d'augmenter le plafond jusqu'a 1500€ par semaine.
    petite question au passage, hugo tu parles de 1500e mais c'est le plafond de retrait de la carte en elle meme et Marie parle du plafond de retrait "gratuit" que doti admettre scotia?


    ai je vrai ou je comprend de travers:

    700e/sem pour scotia puis au dela il y aura des frais, ( quelqu un a une idée de combien?)

Page 2 sur 4 1 2 3 4