1. #1
    Avatar de Thibaut2
    Thibaut 37 ans

    Location
    Saint-Cloud, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    Je décolle le 5 pour Sydney et j'aimerai être sûr d'avoir tous les papiers pour assurer mon entrée en Australie sans pépin

    Voici ma liste :
    - Passeport (of course)
    - WHV document (photocopie du mail)
    - eVisitor document (photocopie du mail)
    - Attestations assurance et assistance (ma carte Premier me couvre els 3 premiers mois et j'ai donc souscris une assurance Global PVT pour les 9 autres mois... en revanche l'ensemble des attestations fournies sont en Français... doit-on les faire traduire et si oui comment ?)
    - Autres ?

    Merci pour votre aide !

    Thibaut

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    T'inquiète le passeport suffit le reste est tout électronique!
    Comme l'assurance n'est pas obligatoire en Australie, ils ne te demanderont aucune justification.

    Par contre, une chose me surprend... Tu ne peux pas avoir 2 visas en même temps! L'un annule l'autre et vice-versa. Tu viens juste en vacances ou en working holiday?

  3. #3
    Avatar de Thibaut2
    Thibaut 37 ans

    Location
    Saint-Cloud, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Ok, super merci pour ta réponse !

    J'avais lu quelque part qu'il fallait le WHV ET le eVisitor mais après recherches complémentaires je me rends compte que je me suis planté.... j'espère que le eVisitor ne va pas annuler mon WHV, je vais les contacter

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    Aie aie aie! Si tu as fait la demande de eVisitor après le WHV, je crains que tu aies bien annulé ton WHV
    Logiquement, comme tu n'as pas encore posé le pied en Australie, tu peux refaire une demande de WHV mais tu devras repayer!

    Effectivement, contact les par téléphone le plus rapidement possible pour voir si tu t'arranger avec eux.
    Tiens nous au courant!

  5. #5
    Avatar de Thibaut2
    Thibaut 37 ans

    Location
    Saint-Cloud, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    J'ai envoyé un mail.... j'imagine qu'ils peuvent corriger mon erreur, ça me paraîtrait incroyable de devoir repayer

    Si c'est bel et bien annulé, je dois refaire une demande dès que possible... normalement la demande est quasi instantanée mais imaginons que ma seconde demande n'aboutit pas avant mon vol, puis-je aller en Australie avec le eVisitor et attendre de recevoir le mail de validation du WHV sur place ?

  6. #6
    Avatar de Thibaut2
    Thibaut 37 ans

    Location
    Saint-Cloud, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Je ne trouve pas de numéro pour les joindre et ils annoncent un délai maximum de 7 jours pour répondre au mail... je suis dans l'impasse là....

  7. #7
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    Et qu'est-ce qu'ils disent sur ton "immi account"? Pour eux, tu as quel visa? Parce qu'ils ont peut-être pas encore annulé ton WHV, sait-on jamais?!!

    Sinon pour toute question visa alors que tu es toujours en France, tu dois contacter l'ambassade d'Australie à Madrid, ce sont eux qui gèrent ce genre de pb (pas l'ambassade en France!)
    Voilà les liens:
    France
    Europe Service Centre

    Si tu ne règles pas cette histoire avt de partir, tu ne peux pas partir avec ton evisitor et obtenir ton WHV une fois en Australie. Au moment de la réponse, tu dois être hors du territoire (car tu as fait ta demande hors de l'Australie)!

  8. #8
    Avatar de Thibaut2
    Thibaut 37 ans

    Location
    Saint-Cloud, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de virginie0410
    Et qu'est-ce qu'ils disent sur ton "immi account"? Pour eux, tu as quel visa? Parce qu'ils ont peut-être pas encore annulé ton WHV, sait-on jamais?!!

    Sinon pour toute question visa alors que tu es toujours en France, tu dois contacter l'ambassade d'Australie à Madrid, ce sont eux qui gèrent ce genre de pb (pas l'ambassade en France!)
    Voilà les liens:
    France
    Europe Service Centre

    Si tu ne règles pas cette histoire avt de partir, tu ne peux pas partir avec ton evisitor et obtenir ton WHV une fois en Australie. Au moment de la réponse, tu dois être hors du territoire (car tu as fait ta demande hors de l'Australie)!
    Ok super, merci pour ton aide.

    Analysons la situation :
    - soit je réussi à annuler le eVisitor et récupère mon WHV (ils sont indisponibles, je les rappelle demain)
    - soit je garde le eVisitor (j'ai donc 3 mois en Australie), je sors du territoire (petit trip en Nouvelle-Zélande qui était prévu) puis rentre en Australie avec le WHV (celui-ci sera bien mon premier car on valide un WHV en entrant dans le territoire avec, c'est bien ça?)

    Si ça c'est OK, ce n'est pas super impactant (hormis les frais...), je ne comptais faire que du Wwoofing et du Helpx.

    Sur mon Immi Account j'ai les 2 visas...

  9. #9
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    Oui, c'est à peu près ça, t'as bien résumé!

    Par contre, je doute que s'ils annulent ton evisitor, ils te reste encore le WHV! Ta demande visa touristique aurait automatiquement annulé le WHV... D'où une nouvelle demande (même si j'espère pas pr toi!)

    Il y a qq années, ça avait été mon cas (je l'avais fait volontairement). A 10 jours de la fin de mon WHV, j'étais partie 3 jours en NZ afin de faire une demande de eVisitor pour prolonger mon séjour de 3 mois. A mon retour en Australie, l'eVisitor avait annulé le WHV et les qq jours qui restaient dessus... J'espère que je suis claire!

    Après c'est sûr, si tu veux commencer par 3 mois de Wwoofing ou HelpX, pas de soucis avec le eVisitor ! (fais juste gaffe de ne pas trimballer de CV imprimés dans ta valise!)

    Oui, c'est à peu près ça, t'as bien résumé!

    Par contre, je doute que s'ils annulent ton evisitor, il te reste encore le WHV! Ta demande de visa touristique aurait automatiquement annulé le WHV... D'où une nouvelle demande à faire (même si je ne te le souhaite pas!)

    Il y a qq années, ça avait été mon cas (je l'avais fait volontairement). A 10 jours de la fin de mon WHV, j'étais partie 3 jours en NZ afin de faire une demande de eVisitor pour prolonger mon séjour de 3 mois. A mon retour en Australie, l'eVisitor avait annulé le WHV et les qq jours qui restaient dessus... J'espère que je suis claire!

    Après c'est sûr, si tu veux commencer par 3 mois de Wwoofing ou HelpX, pas de soucis avec le eVisitor ! (fais juste gaffe de ne pas trimballer de CV imprimés dans ta valise!)

  10. Mat

  11. #10
    Avatar de Thibaut2
    Thibaut 37 ans

    Location
    Saint-Cloud, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    En fait le Wwoofing et le Helpx est restreint avec un eVisitor donc je viens de me repayer un WHV et je viens de recevoir la granted letter... (dieu soit loué je ne dois pas reporter mon départ....).

    Un grand merci Virginie pour ton aide, j'ai perdu 280€ à cause d'un article mal foutu vu sur un blog mais tout fini bien.... je vais juste me serrer un peu plus la ceinture en arrivant^^

  12. #11
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    456
    Likes reçus
    185
    Pas de soucis!

    Au moins t'as pas la mauvaise surprise de voir que tu avais perdu ton WHV en débarquant la semaine prochaine à Sydney!

    C'est bon plus de stress et bon voyage! :-)