1. #1
    Avatar de fractalux
    Sébastien 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    Je pars à Buenos Aires avec un visa touriste (pas de PVT finalement!) et surtout... un aller simple !
    On m'a dit que cela pouvait être problématique de ne pas pouvoir présenter de billet retour car l'Argentine veut s'assurer qu'on quittera bien le territoire avant 3 mois (ce qui sera mon cas). L'astuce pour l'Argentine consisterait à acheter un billet de bateau pour l'Uruguay.

    La question est : est-ce que le problème du "justificatif-qu'on-va-bien-partir" se pose à chaque entrée de frontière, même terrestre (Uruguay, Paraguay, Pérou, 2e passage en Argentine ?...) ou bien juste pour une arrivée aérienne ? Est-ce problématique de n'avoir pas de billet-retour à présenter ? Si oui, comment faire ?

    Merci beaucoup pour vos éclaircissements !

  2. #2
    Avatar de babaas
    babass 42 ans

    Location
    france
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut Sébastien de mémoire si je ne me trompes pas il te faut obligatoirement un billet aller retour quand tu rentres sur le territoire d'un pays avec un simple visa touriste

  3. #3
    Avatar de fractalux
    Sébastien 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oui mais imaginons que je ne rentre pas par l'avion, par exemple qu'après l'Argentine, je traverse le Brésil pour m'installer en Guyane française ?
    Quel justificatif peut-on donner à la douane ?

  4. #4
    Avatar de fractalux
    Sébastien 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    ​Au final, les douaniers ne m'ont pas demandé mon billet retour. On m'a juste demandé "touriste ? - yes". Et d'écrire l'adresse de mon auberge. Au cas où, j'avais prévu :
    - l'impression d'un billet de bateau pour Colonia en prenant une capture d'écran partielle juste avant l'achat (ce qui fait qu'il y avait mon nom, numéro de passeport, date de trajet, ... mais que je n'ai pas payé).
    - dire que j'allais m'installer en Guyane française en juin.


    Aucune idée si ça aurait marché... Mais ça me semblait crédible.