Discussion: vos comptes francais

  1. #1
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    486
    Likes reçus
    64
    salut

    Je souhaiterais savor ce que vous avez fait de vos comptes bloques,faites vous des virements,les avez vous fermees,car moi j hesite jai un cpte saving ici et mon compte en France ou je verse un peu d argent tout les mois,avant de partir j ai pu negocier un virement tout les trois mois.c est casse tete,jaimerais savoir comment vous gerez ca m'aidera un peu.
    merci.

  2. #2
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    7
    Qu'est ce que tu appelles un "compte bloqué" ???

  3. #3

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Je te conseille de garder au moins un compte en France, car si un jour t'en as besoin, ben ce cera compliqué car ils demandent des justificatifs de domicile...que tu n'auras pas.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Ne ferme pas tes comptes épargnes à moins d'être certaine de ne jamais revenir, et encore. Tu n'as pas assez d'économies de côté pour alimenter ton compte pendant un an ? De toute façon tu gardes un compte courant non ? pour quand tu reviendras, sinon, tu vas te galérer à en rouvrir un au retour.

  5. #5
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    486
    Likes reçus
    64
    Message de arakan
    Qu'est ce que tu appelles un "compte bloqué" ???
    jE ME SUIS MAL EXPRIME?QUAND JE DISAIS COMPTE BLOQE GENRE VOS COMPTES PEL,LEP;compte epargne.

  6. #6
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    certains comptes DOIVENT etre fermés en France si tu n'y a pas de résidence fiscale :
    le Livret de Développement Durable, le LEP (Livret d'Epargne Populaire), le Livret Jeune et le PEA (Plan d'Epargne en Actions).
    donc autant vérifier tout ca
    pour un compte courant, mieux vaut en garder un, ca coute un peu, mais dès ton retour en France (si tu comptes revenir) ca servira toujours

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Moi j'ai jamais fermé mon LEP et quand j'ai vu mon banquier il ne m'en a pas parlé... Peut-être parce que je partais à cheval sur deux années (juin/juin) donc que j'avais toujours plus ou moins une adresse en France dans l'année...

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 915
    Likes reçus
    1 366
    en effet, j'ai un LEP. il faut montrer son relevé d'imposition (qui doit etre inférieur a un certain montant)
    mais on a un an de secours (si on paie plus d'impot que la limite par exemple)
    donc pour un an d'absence, peut etre que ca passe quand meme, surtout a cheval sur deux années.
    attention a ceux qui partent du 1 janvier au 31 décembre.
    mais bon, si vous prévenez votre banquier de votre départ pour l'étranger pour un an, et qu'il vous dit rien, c bon !