Bonjour,
Il y a bien une équivalence au niveau du diplôme d'infirmière, mais je ne sais pas comment cela se passe pour la psychiatrie. Je suis également infirmière et j'ai entamé des démarches pour cette équivalence. Il faut que tu demandes un "trousseau" de formulaires à l'ordre des infirmiers et infirmières du québec (OIIQ) que tu devras faire remplir par ton IFSI, ton actuel employeur et l'ordre infirmier français. A savoir qu'il faut absolument cotiser à l'ordre français si tu veux qu'il te remplisse ce formulaire ... Tu auras aussi un formulaire "médical" à remplir et à renvoyer avec les frais d'ouverture de dossier (modique somme de 600 CA$ et des patates si cela n'a pas évolué). Ensuite l'OIIQ étudira ta demande et te renverra des formulaires dont un à remplir par ton futur employeur, qui sera aussi ton lieu de stage d'adaptation.
La partie la plus compliquée est de trouver ton stage. Si tu n'as pas de point de chute, je te conseille de viser les plus petites villes en dehors de Québec et Montréal, sauf si tu as pas mal d'expérience. Personnellement je bloque au niveau du stage car mon point de chute ne pourra être que Québec et parce que je me suis spécialisée l'année dernière en puériculture.

Sinon, tu peux te renseigner au niveau du bureau du registraire et des salons de recrutement qui ont lieu vers le mois de novembre et fin mai sur Paris et Bruxelles.

J'espère que tu auras plus de chance que moi et que ma réponse t'auras aidé.