Ok merci. Par contre serait il possible de m'informer je lis beaucoup sur le forum des pvtistes Canada mais je n'ai pas de réponses à par où faut il commencer sur toute la démarche de demande de PVT ??
Créer un compte Kompass?? et où ?? J'ai besoin de savoir par où commencer car a chaque fois ça me dirige vers diverses choses mais pas de liens direct ( notamment pour Kompass.. Quelles sont les papiers a préparer en priorité.. Après ce que je voudrais comprendre c'est est ce qu'il y a une session qui devrait arriver bientôt pour partir en 2016?? J'ai cru comprendre qu'il y avait quelque chose ce mois ci mais je suis pas sure ..
Enfin lorsque la session ouvrira pour partir en 2016 ( si tu sais quand ça doit tomber a peut près en 2015 ou 2016 ) il faut s'inscrire où ?? sur le site de l'ambassade du Canada ?? Y a t il un onglet qui le distingue et quelles renseignements sont demandés lors des quotas ??
Merci d'avance pour ta réponse, j'avoue, je patoge depuis quelques jours et rien est clair pour moi.
Bonjour Aurélie,
Est-ce que tu as lu le lien que je t'ai donné ?
On y explique les étapes de la demande (en donnant avant au début les liens officiels des autorités canadiennes).
Et en dessous, on te donne les documents.
Par contre, comme je te le disais, il n'y a PAS ENCORE d'information disponible pour 2016.
Toutes les infos sont sur le site officiel d'EIC (Expérience Internationale Canada) :
Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada. C'est là-bas que se trouveront les liens d'inscription pour 2016.
EIC : c'est 3 programmes proposés à la France dans le cadre de l'accord de mobilité des jeunes entre la France et le Canada : le PVT (Programme Vacances-Travail), le permis JP (Jeunes Professionnels) et le Stage coop international.