- 29/01/16, 01:37 #1Bonjour à tous,
Dans ma lettre de correspondance, un lien (Se préparer à l?arrivée – Travailler au Canada) m'indique que je dois fournir "une preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi, comme une preuve d’expérience de travail ou d’études". J'ai eu beau cherché en long et en large dans les tutos et sur le forum mais j'arrive pas à savoir concrètement de quoi il s'agit. Des relevés de notes pourraient ils suffire ou est ce que l'agent des services frontaliers attend autre chose? Je précise que je suis étudiante et que je vais réaliser un stage au Québec via l'EIC.
Merci d'avance pour vos réponses !
- 15/02/16, 16:28 #2
- 15/02/16, 16:38 #3salut vous deux,
les documents que vous devez avoir sur vous sont indiqués ici
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 de 16 - pvtistes.net
- 16/02/16, 01:53 #4
- 16/02/16, 13:18 #5J'ai exactement la même question.
Je suis embauché (JP) en emploi catégorie 0 : Responsable d'élevage.
-> Mon diplôme : BPREA : Brevet professionel de Responsable d'exploitation agricole.
-> Mes fiches de paie Française : "Berger", mais dans l'emploi en question, j'étais berger, fromager, vendeur et je gérais toutes les taches sur l'exploitation...
Vu que le JP a été accepté avec fiche de paie et diplome je pensais que ce serai bon mais dans le PDF qu'on reçois apres la validation du JP il y a écrit :
Cette lettre ne constitue pas une autorisation d’entrer au Canada ou d’y rester. Un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada prendra cette décision à votre arrivée au Canada.
- Il n'y a aucun moyen de savoir si l'on sera accepté à la douane ?
Partout je vois écrit lettre d'introduction, c’est simplement le PDF qui dit que le jp est accepté ou doit on recevoir un courrier postal ? Car je n'ai reçu aucun courrier...
Extrait du pdf :
Madame, Monsieur,
Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application. L’agent demandera à voir cette lettre et votre passeport; il pourrait aussi demander à voir vos documents connexes
- 16/02/16, 14:23 #6salut Boris,
en fait ton permis (JP) te seras agrafé par un agent d'immigration lors de ton arrivée au Canada, il n'y a pas de raisons qu'il te le refuse car tu as bien reçu lettre d'introduction, ton dossier a déjà été vérifié par les autorités canadiennes, pas de panique tout se passera bien
- 17/02/20, 20:07 #7Bonjour tout le monde,
J’ai soumis une demande de permis de travail dans la catégorie des travailleurs qualifiés, à mon grand étonnement on m’a refusé ma demande et celle de mon épouse au motif :
• Vous n'avez pu démontrer que vous répondez adéquatement aux exigences de l'emploi que vous envisagez.
Ce qui est triste c’est que la profession que j’ai envisagé au Canada n’est pas réglementée.
J’ai soumis mes diplômes (bac+5) et m’ont CV, j’ai aussi fourni le certificat de la désignation y compris la lettre de soutien du permis de travail décernés par la province.
Je ne comprends pas pourquoi on m’a refusé la demande.
- 17/02/20, 20:45 #8
- 17/02/20, 21:43 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.