- 29/01/16, 01:37 #1Bonjour à tous,
Dans ma lettre de correspondance, un lien (Se préparer à l?arrivée – Travailler au Canada) m'indique que je dois fournir "une preuve que vous répondez aux exigences de l’emploi, comme une preuve d’expérience de travail ou d’études". J'ai eu beau cherché en long et en large dans les tutos et sur le forum mais j'arrive pas à savoir concrètement de quoi il s'agit. Des relevés de notes pourraient ils suffire ou est ce que l'agent des services frontaliers attend autre chose? Je précise que je suis étudiante et que je vais réaliser un stage au Québec via l'EIC.
Merci d'avance pour vos réponses !
- 15/02/16, 16:28 #2
- 15/02/16, 16:38 #3salut vous deux,
les documents que vous devez avoir sur vous sont indiqués ici
Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 de 16 - pvtistes.net
- 16/02/16, 01:53 #4
- 16/02/16, 13:18 #5J'ai exactement la même question.
Je suis embauché (JP) en emploi catégorie 0 : Responsable d'élevage.
-> Mon diplôme : BPREA : Brevet professionel de Responsable d'exploitation agricole.
-> Mes fiches de paie Française : "Berger", mais dans l'emploi en question, j'étais berger, fromager, vendeur et je gérais toutes les taches sur l'exploitation...
Vu que le JP a été accepté avec fiche de paie et diplome je pensais que ce serai bon mais dans le PDF qu'on reçois apres la validation du JP il y a écrit :
Cette lettre ne constitue pas une autorisation d’entrer au Canada ou d’y rester. Un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada prendra cette décision à votre arrivée au Canada.
- Il n'y a aucun moyen de savoir si l'on sera accepté à la douane ?
Partout je vois écrit lettre d'introduction, c’est simplement le PDF qui dit que le jp est accepté ou doit on recevoir un courrier postal ? Car je n'ai reçu aucun courrier...
Extrait du pdf :
Madame, Monsieur,