J'ai exactement la même question.
Je suis embauché (JP) en emploi catégorie 0 : Responsable d'élevage.
-> Mon diplôme : BPREA : Brevet professionel de Responsable d'exploitation agricole.
-> Mes fiches de paie Française : "Berger", mais dans l'emploi en question, j'étais berger, fromager, vendeur et je gérais toutes les taches sur l'exploitation...
Vu que le JP a été accepté avec fiche de paie et diplome je pensais que ce serai bon mais dans le PDF qu'on reçois apres la validation du JP il y a écrit :
Cette lettre ne constitue pas une autorisation d’entrer au Canada ou d’y rester. Un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada prendra cette décision à votre arrivée au Canada.
C'est tendu, JP validé mais si le gars me refuse l'entré au Canada je serais au bout de ma vie avec tous les frais engendré : perte des billets d'avion (le mien + conjoint de fait), vaccins du chien et du chat, billet d'avion des animaux, prix du fret (j’espère amener 2-3 affaires) et devoir payer le retour en France...
- Il n'y a aucun moyen de savoir si l'on sera accepté à la douane ?
Partout je vois écrit
lettre d'introduction, c’est simplement le PDF qui dit que le jp est accepté ou doit on recevoir un courrier postal ? Car je n'ai reçu aucun courrier...
Extrait du pdf :
Madame, Monsieur,
Votre demande pour travailler au Canada a été approuvée. Un permis de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada après que vos documents auront fait l’objet d’un contrôle par un agent de l’Agence des services frontaliers du Canada, sous réserve du respect des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application. L’agent demandera à voir cette lettre et votre passeport; il pourrait aussi demander à voir vos documents connexes