1. #1
    Avatar de kant1791
    Quentin 32 ans

    Location
    Düsseldorf, Allemagne
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Amis Pvtistes bonjour!
    J'ai enfin obtenu mon permis de travail PVT pour le Canada, et je suis en train de preparer mon depart.

    Je me demandais si il etait obligatoire a son arriver "d'activer" les deux annees de validite du PVT sachant que je ne souhaiterais commencer a chercher du travail qu'apres 2-3 mois.
    J'aimerais d'abbord visiter le Canada et ses villes bien sur pour ensuite chercher un travail dans celle qui me plaira le plus. Et si c'est possible j'aimerais autant pouvoir y travailler pendant 24 mois et non pas 21-22 mois fonction du temps que j'aurais " perdu " en visitant.

    En gros, est ce que je peux arriver comme un touriste avec un VISA touriste, puis me rendre au departement de l'immigration dans un second temps pour "activer" mon permis de travail et en profiter a 100%.

    Je ne suis pas sur d'avoir ete clair, il est tard... mais si vous pouviez me renseigner la dessus je serais vraiment super content!

    Merci par avance!

    Quentin

  2. #2
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Tu es clair ! Mais la réponse est non... moralement.

    Il s'agit d'un permis Vacances-Travail, donc visiter fait partie du PVT. Ce n'est pas un visa de travail comme un JP ou un permis fermé sans possibilité de prendre 2-3 mois pour voyager. Ce temps-là est inclus dans ton PVT. L'agent considérera que tu auras un PVT de 27 mois, ce qui sera injuste par rapport à tous les autres postulants qui visitent et travaillent pendant la durée impartie .


  3. #3
    Avatar de kant1791
    Quentin 32 ans

    Location
    Düsseldorf, Allemagne
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta reponse!