Bonjour,
J'ai la chance d'avoir eu ma demande de PVT-EIC approuvée il y a quelques mois, mais ma situation a changé entretemps et je me pose pas mal de questions: En effet, lorsque j'ai fait ma demande, ma situation professionnelle était instable. Or, quand celle-ci a été acceptée (juin 2016), je venais de signer un contrat de travail à durée déterminée ici en Belgique qui se termine en décembre 2017. J'aimerais pouvoir partir au Canada après la fin de mon contrat, au cas où celui-ci ne se renouvelle pas.
Ayant lu diverses choses sur les sites dédiés, j'en ai conclu que je pouvais faire la chose suivante:
- me rendre au Canada en mai 2017, avant la date limite de demande de permis (22 juin 2017) et demander mon permis de travail (qui débuterait donc en mai 2017)
- y rester quelques jours et prospecter en termes d'emploi
- rentrer en Belgique et terminer mon contrat
- si mon contrat n'est pas renouvellé, repartir au Canada (janvier 2018) pour y trouver un travail et y rester jusqu'à la fin du permis (mai 2019)
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cela est possible et faisable?
Est-ce que ça ne pose pas de problème que je rentre quelques mois en Belgique pour terminer mon contrat?
Est-ce que je dois faire TOUTES les démarches administratives (exemple: prendre une assurance, visite médicale, etc.) avant mai 2017? Ou bien avant janvier 2018 c'est bon aussi?
Merci à tous ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne
Ly
PS: je précise que j'ai fait la demande en tant que Française (permis de 2 ans) bien que je réside et travaille actuellement en Belgique