Pour info, j'ai reçu mon permis international le jeudi 8 mars ( la semaine dernière ).
Pour résumé :
Dossier envoyé le 7 décembre 2017 à la préfecture de la Loire-Atlantique ( j'habite en dehors de Paris! )
Ils ont reçu mon dossier le 11 décembre 2017.
------- délai de 3 mois -------
Traitement de mon dossier le jeudi 1 mars 2018le vendredi 2 mars à mon domicile
Dossier reçu le jeudi 8 mars 2018 ( en ÉcoPli car j'avais oublié de mettre dans mon dossier la lettre suivi 48h ! )
Si vous souhaitez savoir où en est votre dossier, appelez le : 02 40 41 20 20 ( numéro gratuit ).
Soyez patient, car j'ai dû attendre jusqu'à 50 minutes pour avoir quelqu'un, évitez d'appeler l'après midi au risque de vous suicidez à entendre le standard dire des choses du genre ( Nous nous efforçons de faire le meilleurs pour vous répondre ... ) !
Au bout de 10 minutes d'attente l'appel se coupera tout seul, renouvelez votre appel jusqu'à avoir une personne du service.
PS : ne vous attendez pas à avoir un permis international au format de votre carte de crédit, j'étais content de recevoir mon permis mais déçus en voyant qu'il s'agit plutôt d'un petit livret qui ne peut pas rentrer dans votre portefeuille format ID.
Photos de mon permis :
Dernière chose : prenez vous y à l'avance, si vous pensez être trop juste niveau temps, faites directement livrer votre permis à l'ambassade du pays de votre destination.
Bonne journée
Térence