Pamela 31 ans

Likes reçus
    146
    Message de DorianB9
    Bonjour,
    J'ai fais ma demande de permis à l'international le 07/07/2022.
    J'ai reçu aujourd'hui que ma demande avait été accepté.
    Dans combien de temps je vais recevoir mon permis international?

Merci pour votre réponse
    Salut,
    C'est la préfecture qui est censé te donner les délais d'envoi. Nous ne savons pas précisément, cela dépend du nombre de demandes actuelles, de ta préfecture etc. Mois personnellement, je l'avais reçu un mois après avoir envoyé la demande mais d'autres l'ont reçu en trois mois.

22 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai fait la demande en ligne pour le permis. Malheureusement, on m'a vendu à la poste une enveloppe de suivi 100g (la verte), et il semblerait qu'il n'y ait plus la lettre rose de 50g. Pensez-vous que l'on puisse me refuser la demande si j'envoie l'attestation et la photo avec l'enveloppe de 100g ? Merci !

Pamela 31 ans

Likes reçus
    146
    Message de NiniG
    Bonjour ! J'ai fait la demande en ligne pour le permis. Malheureusement, on m'a vendu à la poste une enveloppe de suivi 100g (la verte), et il semblerait qu'il n'y ait plus la lettre rose de 50g. Pensez-vous que l'on puisse me refuser la demande si j'envoie l'attestation et la photo avec l'enveloppe de 100g ? Merci !
    Salut NiniG,
    Quand tu fais ta demande, Quel type d'enveloppe la préfecture demande pour te renvoyer ton permis international ?

Jennifer 35 ans

Likes reçus
    41
    Message de NiniG

Vu que tu as fourni une enveloppe avec un plus gros poids que demandé, je ne vois pas pourquoi ils ne s'en servirait pas ! Le contraire aurait été problématique par contre.

22 ans

Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut NiniG,
    Quand tu fais ta demande, Quel type d'enveloppe la préfecture demande pour te renvoyer ton permis international ?

Bonjour, finalement on m'a indiqué à la poste que les enveloppes de 50g n'existent tout simplement plus. Donc l'enveloppe de 100g devrait être acceptée Merci

Victor 24 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pour vous donner un ordre d'idée sur les délais de traitement actuelles, j'ai envoyé ma lettre le 24/09/2022 et j'ai reçu le permis international le 04/02/2023 (je viens de Seine-et-Marne).

37 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai fais ma demande en ligne pour le permis international, j'ai envoyé tout les papiers demandés, la pré demande faite en ligne , une photo et une enveloppe deja affranchie mais le seul problème ces que j'ai oublié de mettre l'adresse sur l'enveloppe pré affranchie. Du coup j'espère qu'ils prendront en compte l'adresse que j'ai mis sur ma pré demande. Pouvez vous me dire si cela impactera quelque chose sur l'envoie de mon dossier.

Morgane 25 ans

Likes reçus
    49
    Message de Lilou94
    Bonjour, j'ai fais ma demande en ligne pour le permis international, j'ai envoyé tout les papiers demandés, la pré demande faite en ligne , une photo et une enveloppe deja affranchie mais le seul problème ces que j'ai oublié de mettre l'adresse sur l'enveloppe pré affranchie. Du coup j'espère qu'ils prendront en compte l'adresse que j'ai mis sur ma pré demande. Pouvez vous me dire si cela impactera quelque chose sur l'envoie de mon dossier.

Bonjour Lilou,
    Difficile à dire... Très sincèrement, je suis plutôt optimiste et je pense qu'ils feront la démarche de récupérer l'adresse inscrite sur ta pré-demande.

N'hésite pas à nous faire un retour ici lorsque tu recevras ton permis internationa

Matthieu 24 ans

Likes reçus
    0
    Pour information j'ai fait ma demande de permis international début janvier 2023 et je l'ai reçu fin mai 2023 ! 5 bons mois d'attente

Page 4 sur 4 ... 2 3 4