So 46 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    mon fils souhaite étudier et vivre au Québec. Sa réflexion a ce sujet a dépassé la date limite de

il est motivé, mais voilà, il a sauté une classe et il aura donc 17 ans en septembre 2018
    je lis tellement de choses ... que je suis perdue avec mon conjoint

faut il un "gardien" comme je peux lire sur un site du canada, pour qu'il puisse étudier dans un cégep ?
    notre fils est déjà bien autonome et je souhaite être présente pour les premiers jours de son installation
    par contre, je ne connais personne au Québec pour être son gardien. et nous voulons rester les tuteurs légaux de notre fils !
    et pour une banque, comment ça se passe pour un mineur ?
    mon fils est déjà bien autonome, mais c'est une grande responsabilité d'être a des milliers de km de sa famille et de devoirs se gérer sans soutien administratif et logistique.

je vous remercie de votre réponse. il est un peu complexe de comprendre toutes les démarches à suivre. le cégep m'a confié qu'il fallait prouvé environ 11 000$ pour le caq et permis d'étude. j'espère que c'est le cas. mon fils souhaite financer seul sa vie
    il a choisi, les 3 rivières. la responsable internationale est extrêmement gentille mais ne peut répondre à toutes mes questions au quotidien.

sophie, une maman stressée ...

43 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Votre demande date de plus d'un an maintenant... Je suis aujourd'hui dans le même cas que vous l'an dernier. Ma fille est en terminale et intéressée par les cegep... elle aura 17 ans en octobre prochain. Nous avons une amie qui vit au Québec à qui je pourrais parler de cette histoire de gardien mais comme vous je me demande où atterrit l'autorité parentale ?!
    Et pour ce qui est des banques... je suis aussi dans le noir...
    Votre fils a-t-il finalement émigrer au Québec ? Comment s'est passée son année ? Auriez-vous quelques conseils à nous donner ?
    Merci mille fois !
    Emeline