1. #1
    Avatar de fouinette
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me permets de poster un message car je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question.

    Certaines personnes disent qu'elles donnent l'adresse de leurs parents aux impôts lorsqu'ils partent en PTV. Mais qu'en est-il de la taxe d'habitation ?
    Est-ce que vous avez envoyé un mail en précisant que vous n'habitez pas réellement chez eux ? Comment faire pour ne pas payer une taxe d'habitation pour un logement dans lequel on n'habite pas du tout ?

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

  2. #2
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Salut,

    1 logement = 1 taxe d'habitation, même s'il y a 35 personnes qui vivent dedans.
    Si l'adresse est celle de tes parents, j'imagine que ce sont déjà eux qui la paient.

  3. #3
    Avatar de fouinette
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut Zack, mes parents ne payent pas de taxe d'habitation (exonération pour les plus de 60 ans).
    Quand ma sœur est revenue habiter quelques temps chez eux, ils ont du la payer, c'est pour ça que je pose la question :-)

  4. #4
    Avatar de AmandWell
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai le même problème que celui décrit ici. Donc je relance le sujet.
    Je suis parti faire un pvt en Nouvelle Zélande de septembre à mars. J'ai quitté le logement que je louais en septembre et j'ai donc dû inscrire l'adresse de mes parents sur le site des impôts car une adresse étrangère n'était pas acceptée. Mes parents sont habituellement exonéré de la taxe d'habitation mais cette année ils doivent la payer plein pot alors que je n'étais pas en territoire français au 1er janvier.

    Savez-vous quels justificatifs je dois apporter aux impôts pour régler cette situation ?
    Avez-vous été dans le même cas ?

    Par avance, merci.