1. #1
    Avatar de missbets
    Hana 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je viens d'obtenir mon PVT avec une date limite d'entree en aout 2019.
    Mon copain (pas conjoint de fait) n'a pas ete invite.
    Ce que nous envisageons:
    - on part "activer" le PVT en mai 2019 et faire les premiers reperages
    - au retour, on se marie
    - nous partons a 2 en aout 2019, moi.en PVT, lui en visa touriste ou etudiant
    - une fois la bas et en poste (moi), on fait une demande de RP ensemble

    Y a t il des personnes dans ce cas?
    Ce plan vous parait il possible?

    Pouvons nous avoir des questions a la douane si on voyage ensemble et qu'il n'a pas de PVT?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Salut,

    Je t'invite à te renseigner plus sur les permis et statuts.

    - le PVT est individuel. Il ne donne pas de droit pour le conjoint de fait ou époux. Vous marier dans ce but n'a aucun intérêt...

    - Obtenir la RP en passant par le CSQ, ça prend quasiment 3 ans. Le visa de touriste, c'est 6 mois.
    Et un visa d'étudiant ça ne s'obtient pas en claquant des doigts.

    Il y aura bien évidemment des questions à la douane, probablement sur ses intentions concernant le travail et comment vous allez subvenir à vos besoins.

  3. #3
    Avatar de missbets
    Hana 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Zack
    Salut,

    Je t'invite à te renseigner plus sur les permis et statuts.

    - le PVT est individuel. Il ne donne pas de droit pour le conjoint de fait ou époux. Vous marier dans ce but n'a aucun intérêt...

    - Obtenir la RP en passant par le CSQ, ça prend quasiment 3 ans. Le visa de touriste, c'est 6 mois.
    Et un visa d'étudiant ça ne s'obtient pas en claquant des doigts.

    Il y aura bien évidemment des questions à la douane, probablement sur ses intentions concernant le travail et comment vous allez subvenir à vos besoins.
    Bonjour Zack
    Merci pour ta reponse.
    Le mariage etait deja dans nos projets. C'est plus le timing qui est en question car j'ai recu mon invitation et mon PVT en tant que celibataire et donc je ne veux pas le perdre ou l'invalider a cause d'un changement de situation matrimoniale.
    Quant aux permis et visas, je me suis deja bien renseignee et nous n'avons pas l'intention d'aller au Quebec mais de passer par l'Entree expresse (on a.suffisamment de points), ce qui prend 6 mois et non 3 ans.

  4. #4
    Avatar de Zack
    38 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    31
    Message de missbets
    Quant aux permis et visas, je me suis deja bien renseignee et nous n'avons pas l'intention d'aller au Quebec mais de passer par l'Entree expresse (on a.suffisamment de points), ce qui prend 6 mois et non 3 ans.
    Dans ce cas, et puisque vous comptez partir dans plus de 6 mois, pourquoi ne pas faire la demande maintenant ?