Bonjour Alain,
As tu les réponses à ces questions maintenant?
Si oui, lesquelles sont-elles, s'il te plait? (ton expérience pourrait sûrement m'aider!)
Maïté
hello, désolé du retard de ma réponse .
Alors pour les études comparatives :
Voici ce que j'avais fait à l'époque :
J'ai envoyé une copie conforme de mon BTS + copie conforme du relevé de notes correspondant au BTS + les copies conformes de mes relevés trimestrielles ( je suis pas sur que cela ait bien été nécessaire de les envoyer mais dans le doute je les ai envoyés ) .
J'ai envoyé une copie conforme de mon BAC + copie conforme du relevé de notes correspondant au bac . Je n'ai pas envoyés les relevés trimestrielles de ma seconde à la terminale puisque je ne les ai plus.
Pour payer les frais de dossier j'ai inscrit sur le papier accompagnant la demande , les numéros d'une carte bleue "Révolut" sur laquelle j'ai transféré un petit plus du montant équivalent en euros . Je n'ai eu aucun frais de conversion à payer lors de la conversion en $CAD . Je n'avais pas de compte canadien à ce moment là.
J'ai envoyé le tout et 2 semaines apres j'ai reçu une notification sur ma carte révolut indiquant que le paiement a bien été fait par " immigration quebec" .
J'ai reçu mes équivalences de diplômes environ 1 mois après avoir envoyé ma demande.
Attention les mairies peuvent être chiantes pour faire les copies conformes . Dans ma mairie il fallait spécifier que c'est une demande pour l'étranger et noter en bas de la copie conforme l'organisme et l'adresse de l'organisme à qui seront envoyés ces copies conformes.
En espérant avoir aidé.
A+
Alain