Bonjour,
J'espère que la communauté va bien. Je suis nouveau car je débute un programme d'étude à l'Université de Montréal, avec grand plaisir, pour poursuivre mes études et mon cursus après un Master 1 en France.
J'ai une petite question à poser car je n'arrive pas à trouver tout le seul la réponse à ma question. Celle ou celui qui pourrais m'aider sera vraiment très sympathique !
- Je n'arrive pas à trouver de logement à Montréal. C'est une catastrophe. Je suis tombé sur plusieurs arnaque ou alors, ce sont que des logements non meublés ou qui n'acceptent pas les toutous. Les seuls que j'ai pu trouver me demande une preuve de revenus ou un bulletin de salaire (sinon caution vu qu'ils ne peuvent pas vérifier mes antécédents bancaires). Ce qui est normal, attention, mais voilà. J'ai besoin d'un peu plus de temps pour m'organiser pour septembre.
Mon idée est la suivante, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Ni si c'est possible :
Mon idée était de m'inscrire à distance à mon cursus (qui le propose en virtuel comme en présentiel) et venir ensuite au Québec, dans le meilleur logement que je trouverais, même si je poursuis et fini mon cursus à distance.
Ma question est la suivante : pourrais-je passer la frontière pour venir au Québec si j'ai un certificat de scolarité à distance ?
À noter que ma CAQ est en cours de validation et que j'ai tout de même l'intention de présenter un permis d'étud (et un permis de travail conjointement pour ma femme).
Pourriez-vous m'aider si vous avez cette information ? Serais-je capable de demander un permis d'étude (et de travail conjoint) même si je suis inscrit à distance à la Faculté de L'éducation Permanente de l'Université de Montréal ?
Je vous remercie sincèrement pour votre aide précieuse,
Sincèrement,
Rafaël.