1. #1

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ma question concerne les études à distance au Canada
    Je suis actuellement au Canada, avec un pvt et je souhaiterais entreprendre des études à distance afin d'obtenir une Attestation d'Etudes Collégiales.
    Le CIC précise ceci :
    "L'apprentissageà distance est offert sous diverses formes : en ligne, par correspondance oupar Internet. L'apprentissage à distance est un processus dans le cadre duquel la technologie est utilisée de manière à ce que l'étudiant n'ait pas besoin d'être physiquement présent à l'endroit où se donne l'enseignement.
    Puisque, par définition, l'apprentissage à distance ne requiert pas que l'étudiant se trouve au Canada, aucun permis d'études ne doit être délivré pour ce type de cours. Par exemple, si l'étranger ne peut entreprendre des études en raison d'une condition lui ayant été imposée relativement à son permis de travail, il peut suivre des cours à distance.

    Toutefois,certains cours à distance comprennent une partie du programme au Canada (p. ex.des séances spéciales de tutorat ou d'examen final). Si la totalité du programme d'études a une durée de plus de six mois, l'étudiant doit obtenir un permis d'études pour la partie du programme offerte au Canada, même si la durée de la partie au Canada est de moins de six mois. La durée dupermis d'études ne doit correspondre qu'à la durée de la partie offerte auCanada"
    La durée est d'une année. L'établissement est au Canada.

    Faut t'il que je demande tout de même un permis d'études?
    J'ai également vu qu'il était possible de cumuler un pvt etun permis d'études, mais, cette précision est nébuleuse sur le site.
    Pourriez-vous m'éclairer?
    Merci beaucoup !!!!
    Marine
    Dernière modification par Marinette11Canada ; 27/12/18 à 13:29. Motif: format

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 266
    Likes reçus
    775
    Bonjour,
    Message de Marinette11Canada
    La durée est d'une année. L'établissement est au Canada.

    Faut t'il que je demande tout de même un permis d'études? J'ai également vu qu'il était possible de cumuler un pvt etun permis d'études, mais, cette précision est nébuleuse sur le site.
    En PVT, tu as le droit de suivre des cours à temps partiel qui sont avant tout un enrichissement personnel. Ce n'est pas possible de prendre des cours dans le cadre d'un cursus universitaire ou d'une formation diplômante pendant plus de 6 mois. Etant donné que la durée de ta formation est de 12 mois, tu dois obtenir un permis d'études.

    Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes : Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d'études et un permis de travail dans le cadre d'Expérience internationale Canada?
    Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?

    Oui. Vous pouvez avoir deux permis valides en même temps dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC). Si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous pouvez demander un permis de travail d’EIC si vous avez un permis d’études valide. Vous pouvez également demander un permis d’études si vous avez un permis de travail valide dans le cadre d’EIC.
    Le programme EIC n’est pas destiné aux jeunes étrangers qui souhaitent étudier au Canada pendant plus de six mois au cours de leur participation à EIC. Si vous avez l’intention d’étudier au Canada pendant plus de six mois, vous devez présenter une demande de permis d’études.

    Par contre, si tu es étudiante, tu ne pourras pas travailler plus de 20h par semaine.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,


    En PVT, tu as le droit de suivre des cours à temps partiel qui sont avant tout un enrichissement personnel. Ce n'est pas possible de prendre des cours dans le cadre d'un cursus universitaire ou d'une formation diplômante pendant plus de 6 mois. Etant donné que la durée de ta formation est de 12 mois, tu dois obtenir un permis d'études.

    Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités canadiennes : Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d'études et un permis de travail dans le cadre d'Expérience internationale Canada?



    Par contre, si tu es étudiante, tu ne pourras pas travailler plus de 20h par semaine.
    Merci beaucoup!