1. #1

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Je vous explique je pars le 17 janvier pour montreal.. et j'ai vu que ma carte visa expire au mois de mai 2008... donc ma mere va la reécupérer ma nouvelle carte visa mais je sait pas comment faire pour me la faire envoyer... par la poste normal mais ça craint un peu ou alors chronopost? de toute facon j'ai rendez vous mercredi avec mon banquier histoire de voir s'il peut pas me la renouveller de suite !! ça serait l'ideal !
    Dernière modification par Marie ; 22/12/07 à 21:27. Motif: langage sms

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Moi je me suis déjà fait envoyer la mienne par ma mère aussi. Dans une situation un peu similaire. Si tu veux être sûr qu'elle se perde pas en route fais-la toi envoyer en recomandé. ça coûte un peu plus cher, mais elle a moins de risques de se perdre.

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Hello, je te conseille d'aller te renseigner auprès de ta banque.
    Moi je suis au LCL et ma visa expire en septembre 2008 et ben selon ma banque il est possible de repousser la date d'expiration de 2 ans avec la copie de ton visa montrant que tu pars un an à l'étranger et que tu ne seras pas là pour récupérer la nouvelle visa. Cependant, il faut le faire au - 15 jours avant le départ.
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Le plus simple est quand même d'en recevoir une nouvelle par chronopost. Genre, ta maman l'a met entre plusieurs papiers...
    En plus apparemment, les nouvelles cartes (enfin, pour la BNP) demandent qu'on aille à un distributeur tirer de l'argent pour l'activer (ce qui nécessite un code, que bien sûr, tu ne mettras pas avec ta carte (elle te l'enverra par mail ou je ne sais pas si c'est un nouveau code). Bref, tu dois donc taper ton code... donc ya pas trop de risques

  5. #5

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    J'ai travaillé dans une banque et il nous est arrivé d'envoyer des CB (en France uniquement) à des clients en vacances ou autres. On les envoyait en courrier simple et le client, une fois la carte en main nous appelait pour l'activer. Si jamais elle se perdait en route, elle ne sert à rien puisque non active.

    Demande à ton banquier, ça pourrait être une solution.

    Aude, bonnes fêtes à tous !

  6. #6
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Dans mon cas je suis allé à la banque et ils m'en ont refait directement pour pas être embêté avec les dates.

  7. #7
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Choopooly
    Dans mon cas je suis allé à la banque et ils m'en ont refait directement pour pas être embêté avec les dates.
    Quelle banque?

  8. #8
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Crédit mutuel

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Sinon, fais un déclaration de perte de ta carteà ta banque, ils t'en feront une nouvelle

  10. #10
    Avatar de Fanjag
    Audrey 37 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Ma banque m'a assuré que je n'avais qu'à les prévenir 3 semaines avant l'expiration (à la fin du mois indiqué sur la carte) et il me l'enverront directement au canada. Sans frais vu que j'ai un compte international mais je pense qu'ils doivent pouvoir le faire pour tout le monde !!