1. #1
    Avatar de CSJ
    CSJ
    CSJ est déconnecté
    Julie

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai rempli mon formulaire pvt et je pense avoir fait une erreur... que je ne peux plus corriger comme j'ai envoyé mon dossier et payé les frais...
    A la question avez vous déjà fournis vos données biométriques ou photo pour une demande pour venir au canada j'ai répondu oui en pensant : " En juin je me suis rendu au Canada et à l'aéroport on a pris mon passeport biométrique et scanné ce dernier" . Mais je ne pense pas que cela s'applique à la question par conséquent j'aimerai contacter le service d'immigration pour leur faire part de cette erreur mais je ne sais pas comment m'y prendre

    Merci pour votre aide

    Je précise qu'en 2014 j'ai fais une demande de permis d'étude pour le canada ou j'avais fournis une photo. Et la question sur le site est : Avez vous fournis vos données biométriques ou une photo pour une demande pour venir au Canada au cours des dix dernières années. Peut être que je n'ai pas fais d'erreur du coup ...

  2. #2
    Avatar de Melinda29
    Mely 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Coucou, j'ai fait la même erreur que toi et répondu 'oui' à la question concernant les données biométriques mais en consultant mon dossier, la personne a dû se rendre compte de mon erreur et m'a simplement envoyer un document me demandant de me soumettre à la biométrie et de payer les $85. Donc pas de soucis, beaucoup font cette erreur.

  3. #3
    Avatar de CSJ
    CSJ
    CSJ est déconnecté
    Julie

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Melinda29
    Coucou, j'ai fait la même erreur que toi et répondu 'oui' à la question concernant les données biométriques mais en consultant mon dossier, la personne a dû se rendre compte de mon erreur et m'a simplement envoyer un document me demandant de me soumettre à la biométrie et de payer les $85. Donc pas de soucis, beaucoup font cette erreur.
    Bonjour!

    Merci beaucoup pour ta réponse je suis rassurée! Mais je me demandais si le fait d'avoir fait un permis d'étude en 2014 ne m'en dispense pas puisque, comme je l'expliquais plus haut, la question dans le formulaire fait mention des données biométriques/ou d'une photo pour une demande pour venir au Canada (ces dix dernières années). Qu'en penses tu ?

    Merci d'avoir pris le temps de répondre =)
    Julie

  4. #4
    Avatar de Melinda29
    Mely 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de CSJ
    Bonjour!

    Merci beaucoup pour ta réponse je suis rassurée! Mais je me demandais si le fait d'avoir fait un permis d'étude en 2014 ne m'en dispense pas puisque, comme je l'expliquais plus haut, la question dans le formulaire fait mention des données biométriques/ou d'une photo pour une demande pour venir au Canada (ces dix dernières années). Qu'en penses tu ?

    Merci d'avoir pris le temps de répondre =)
    Julie
    J'étais également sous un permis d'études auparavant donc nous ne sommes pas dispensées de cette nouvelle mesure

  5. #5
    Avatar de CSJ
    CSJ
    CSJ est déconnecté
    Julie

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Très bien merci! Au bout de combien de temps as tu reçu un message te demandant d'aller faire tes empreintes? Je m'inquiète car pour le moment je n'ai aucune nouvelle et j'hésitais à les contacter directement... J'ai envoyé un message via le formulaire pour les question mais j'ai peur que cela ne prenne trop de temps...
    Dernière modification par CSJ ; 21/01/19 à 10:41.


  6. #6
    Avatar de Melinda29
    Mely 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    J'ai attendu 15 jours pour ce qui aurait dû prendre 24H...

  7. #7
    Avatar de CSJ
    CSJ
    CSJ est déconnecté
    Julie

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Melinda29
    J'ai attendu 15 jours pour ce qui aurait dû prendre 24H...
    Je vois :/ J'attendrai! Et après ça en combien de temps as-tu reçu ta lettre d'introduction?

    Merci pour ton aide =)
    Julie

  8. #8
    Avatar de Melinda29
    Mely 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de CSJ
    Je vois :/ J'attendrai! Et après ça en combien de temps as-tu reçu ta lettre d'introduction?

    Merci pour ton aide =)
    Julie
    A ce jour toujours pas de lettre d'introduction ! Heureusement que mon contrat n'est pas pour tout de suite... Toi ton contrat est pour quand ?

  9. #9
    Avatar de D4981
    YOUBA 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je veut aller continuer mes etudes au canada je sait comment faire aider moi

  10. #10
    Avatar de D4981
    YOUBA 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je veut venir au canada continuer mon etude situer moi je dois faire quoi quelle sont les demanche

  11. #11
    Avatar de CSJ
    CSJ
    CSJ est déconnecté
    Julie

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Melinda29
    A ce jour toujours pas de lettre d'introduction ! Heureusement que mon contrat n'est pas pour tout de suite... Toi ton contrat est pour quand ?
    Moi j'attends qu'on me donne une date pour le contrat encore :/ parce que j'ai expliqué la situation à l'employeur du coup ... ça fait combien de temps que tu attends ? (c'est cool de ne pas êêtre seule =) )

  12. #12
    Avatar de Melinda29
    Mely 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de CSJ
    Moi j'attends qu'on me donne une date pour le contrat encore :/ parce que j'ai expliqué la situation à l'employeur du coup ... ça fait combien de temps que tu attends ? (c'est cool de ne pas êêtre seule =) )
    Oui, cool d'être dans la même situation J'attends depuis 1 semaine et 4 jours ! Apparemment les délais sont de 1 semaine et 5 jours... On verra. Je te tiendrai au courant, tiens moi aussi au courant

  13. #13
    Avatar de CSJ
    CSJ
    CSJ est déconnecté
    Julie

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Melinda29
    Oui, cool d'être dans la même situation J'attends depuis 1 semaine et 4 jours ! Apparemment les délais sont de 1 semaine et 5 jours... On verra. Je te tiendrai au courant, tiens moi aussi au courant
    Pas de problème avec plaisir je croise les doigts pour toi!


  14. #14
    Avatar de Melinda29
    Mely 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de CSJ
    Pas de problème avec plaisir je croise les doigts pour toi!

    Merci, pareil pour toi

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Melinda29
    Oui, cool d'être dans la même situation J'attends depuis 1 semaine et 4 jours ! Apparemment les délais sont de 1 semaine et 5 jours... On verra. Je te tiendrai au courant, tiens moi aussi au courant
    Il s'agit d'une moyenne de délai de traitement que nous avons recensé grâce aux retours des membres.
    Le délai officiel reste toujours de 8 semaines, mais la moyenne de 1 semaine et 5 jours t'indique que le délai peut être plus court.

  16. #16
    Avatar de Melinda29
    Mely 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Il s'agit d'une moyenne de délai de traitement que nous avons recensé grâce aux retours des membres.
    Le délai officiel reste toujours de 8 semaines, mais la moyenne de 1 semaine et 5 jours t'indique que le délai peut être plus court.
    D'accord, merci de cette clarification

  17. #17
    Avatar de EloseB4
    Eloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Je n'ai pas eu à payer la biométrie moi non plus mais je sais que je vais y avoir droit !
    Savez-vous comment ça fonctionne au niveau des délais ? Ils ont 8 semaines pour traiter notre demande, mais les données biométriques font-elles parties de ce délai ? S'ils nous préviennent au bout de 7 semaines par exemple, on a une semaine pour le faire ?
    Merci !


  18. #18
    Avatar de LaureF4
    Laure 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Melinda29
    Coucou, j'ai fait la même erreur que toi et répondu 'oui' à la question concernant les données biométriques mais en consultant mon dossier, la personne a dû se rendre compte de mon erreur et m'a simplement envoyer un document me demandant de me soumettre à la biométrie et de payer les $85. Donc pas de soucis, beaucoup font cette erreur.
    Coucou, j'ai fais exactement la même erreur en pensant que le fait que j'étais là bas en voyage début septembre et en ayant donné mes empreintes à l'entrée sur le territoire était valide...

    J'ai commencé à me demander pourquoi les autres recevaient des courriers pour aller donner leurs données biométriques et pas moi... J'ai donc envoyé un message via le formulaire de contact, d'erreur technique et un autre également. Gros coup de stress, mais rassurée de voir que je ne suis pas la seule.

    Et je me posais aussi la question, on est bien d'accord que le délai pour réaliser ses empreintes ne commence à courir qu'à partir du moment où on obtient la lettre d'introduction etc etc.?

    Merci à vous

  19. #19
    Avatar de Melinda29
    Mely 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de LaureF4
    Coucou, j'ai fais exactement la même erreur en pensant que le fait que j'étais là bas en voyage début septembre et en ayant donné mes empreintes à l'entrée sur le territoire était valide...

    J'ai commencé à me demander pourquoi les autres recevaient des courriers pour aller donner leurs données biométriques et pas moi... J'ai donc envoyé un message via le formulaire de contact, d'erreur technique et un autre également. Gros coup de stress, mais rassurée de voir que je ne suis pas la seule.

    Et je me posais aussi la question, on est bien d'accord que le délai pour réaliser ses empreintes ne commence à courir qu'à partir du moment où on obtient la lettre d'introduction etc etc.?

    Merci à vous
    Coucou, pour la biométrie il s'agit d'une lettre d'instructions et non d'introduction Si mes souvenirs sont bons tu as ensuite 20 jours après réception pour les fournir.

  20. #20
    Avatar de LaureF4
    Laure 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Melinda29
    Coucou, pour la biométrie il s'agit d'une lettre d'instructions et non d'introduction Si mes souvenirs sont bons tu as ensuite 20 jours après réception pour les fournir.
    Oui lettre d'instructions en effet
    Normalement c'est 30 jours oui. Mais j'avais peur que ça commence à courir à partir du moment où j'ai déposé mon dossier, mais visiblement on s'accorde à dire que c'est dès la réception de cette fameuse lettre d'instructions.

    Merci à toi !

Page 1 sur 2 1 2