Discussion: La photo d'identité.

  1. #1
    Avatar de ThomasL44
    Thomas 26 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, c'est encore moi !

    Pour la photo je sais qu'il existe déjà une discussion, j'ai beau chercher parmi les 67 pages de celle ci je n'arrive toujours pas à comprendre...


    Alors voilà: j'ai fait une photo en photomaton. Celle-ci est conforme: le cadre est bien de 35x45mm et le menton/haut de tête respecte bien les dimensions, (entre 31mm et 36mmm), je suis bien droit de face avec le haut des épaules visibles donc je l'ai numérisé en 600PPP.

    Maintenant vient la phase que je ne comprend pas: Dois-je prendre cette photo numérisé (ci joint) et la redimensionner en minimum 420x540 via photofiltre/paint?
    Cela ne vas t'il pas influer sur la taille du cadre d'origine/les dimensions du visages , 31mm > 36mm ? je ne comprend pas du tout cet histoire de 420x540 pixels car redimensionner changera forcement la taille du cadre/taille du visage de la photo originale?

    Ou tout simplement dois-je juste couper la photo (qui vient d'être numérisée) et l'enregistrer, ce qui donne la photo ci-jointe n2..., (600ppp, dimension superieur au 420x540 demandés, poid de 237ko). ?

    J'aimerai confirmation, ça me soulagerai fortement.
    Miniatures attachées Miniatures attachées photo-seule.jpg   pvt.jpg  


  2. #2
    Avatar de Nynaeve
    Élisabeth 39 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pense que les dimensions 35x45 mm concerne la photo papier, dc si tu envoie une demande papier (à confirmer).

    Si tu fais une demande en ligne, dc pour une photo numérique, alors il vaut mieux te concentrer sur le fait que ta photo doit être de 540x420 et un fichier de 60 Mo au minimum.
    En gros oui redimensionne là avec Paint comme indiqué sur le forum.

  3. #3
    Avatar de Nynaeve
    Élisabeth 39 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oups voulait bien sûr dire 420x540 et 60 Ko désolée.

  4. #4
    Avatar de ThomasL44
    Thomas 26 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Merci @Nynaeve , cela veut donc dire que ma photo n2 (600ppp, dimension superieur au 420x540 demandés, poid de 237ko) est valide?

  5. #5
    Avatar de Nynaeve
    Élisabeth 39 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasL44
    Merci @Nynaeve , cela veut donc dire que ma photo n2 (600ppp, dimension superieur au 420x540 demandés, poid de 237ko) est valide?
    Non pour pour les dimensions ça ne doit pas être supérieur, il faut que ce soit 420x540

  6. #6
    Avatar de ThomasL44
    Thomas 26 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    @Nynaeve, je croyais que les dimensions étaient "au moins 420x540" ^^ merci quand même !

  7. #7
    Avatar de ThomasL44
    Thomas 26 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un aurait confirmation? j'aimerai être certain

  8. #8
    Avatar de Nynaeve
    Élisabeth 39 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasL44
    Quelqu'un aurait confirmation? j'aimerai être certain
    Au temps pour moi, tu as raison c'est comme pour le poids "au moins". C'est indiqué sur la discussion dédiée Canada Photos d'identité - demande de permis EIC (PVT, JP, etc.)

  9. #9
    Avatar de ThomasL44
    Thomas 26 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Du coup la photo n2 que j'ai joint est-elle bonne? je sais je radote mais je suis assez inquiet sur tout ^^