Bonjour !
Je pars pour la NZ le 28 février en vue d'un pvt et je me pose une question à propos de mes droits.
J'ai appris très récemment que si l'on ne s'inscrit pas à Pole Emploi, nous perdons l'intégralité de nos droits au chômage au bout de 12 mois. Ce qui fait que si je rentre après 12 mois, je n'aurai droit à rien en cas de coup dure en revenant.
Afin de conserver mes droits plus d'un an, j'ai aujourd'hui fais mon inscription à Pole Emploi sur internet. J'ai rendez-vous le 26 février avec un conseiller, soit 2 jours avant mon départ, afin de passer un "entretien" car je serai pour lui demandeur d'emploi.
Cependant, je me suis inscrit dans l'unique but de pouvoir geler mes droit plus d'un an et pas dans l'objectif de trouver un emploi en France, vu que je pars.
Alors les 2 questions que je me pose sont les suivantes :
- Lors de l'entretien, dois-je être tout-à-fait honnête avec lui et lui dire simplement que je souhaite geler mes droits et ne pas être demandeur d'emploi ? Et à t-il le droit de me refuser l'inscription à cause de ça ?
- Si non, si je ne lui dis rien de tout ça et que je prétend être demandeur d'emploi, puis-je geler mes droits, quasiment instantanément, genre le lendemain de mon inscription, sans qu'il y ai de répercussions ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !