1. #1
    Avatar de NassimA2
    Nas_x_im 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Voilà hier je me suis rendu dans un centre CRDV pour fournir mes empreintes mais excepté les données de mes deux pouces et la photo je n'ai rien pu faire.

    En effet mes doigts étant trop secs, la gentiment demoiselle m'a fait mettre de la crème hydratante puis du gel désinfectant mais ryien n'a fonctionné...

    J'ai bien sûr obtenu tous les reçus comme quoi je me suis bien rendu au centre.

    Elle m'a indiqué que cela arrivait de temps en temps, notamment pour les personnes travaillant dans la construction.

    Elle a donc fait parvenir mon dossier à CIC en leur indiquant tout cela et je suis dans l'attente d'une réponse.

    Quelqu'un à déjà eut ou entendu parler d'une pareille situation s'il vous plaît ?

    À noter que j'ai fourni mes empreintes en 2014 lorsque j'ai fait mon passeport.

    Si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense, j'ai tellement peur que mon PVT soit refusé à cause de ça...

    En vous remerciant par avance,


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de NassimA2
    À noter que j'ai fourni mes empreintes en 2014 lorsque j'ai fait mon passeport.
    ça n'a rien à voir. Pour ton passeport tu avais donné tes empreintes aux autorités françaises.
    Là il s'agit de les donner directement aux autorités canadiennes

  3. #3
    Avatar de NassimA2
    Nas_x_im 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    OK merci pour ta réponse.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut @NassimA2,

    Je ne crois pas qu'on ait encore vu ce cas se présenter sur le forum. Toutefois, la gestion d'un cas comme le tien est prévu par les autorités canadiennes. Tout est indiqué sur cette page : États de santé qui nuisent à la collecte des données biométriques - Canada.ca

    Dedans, ils parlent des conditions permanentes qui empêchent la prise d'empreintes :
    Blessures et états de santé permanents

    Les blessures et états de santé permanents sont toutes les conditions physiques qui nuisent à la collecte des empreintes digitales ou à la prise de photographies, mais qui ne se résorberont pas avec le temps. Voici quelques exemples, sans toutefois s’y limiter :

    • des doigts manquants en raison d’une amputation ou d’un handicap congénital;
    • des états de santé qui empêchent le placement des doigts sur le dispositif de collecte, comme l’arthrite chronique sévère;
    • des cicatrices ou d’autres dommages sur le bout des doigts qui créent des empreintes digitales de très mauvaise qualité, comme de fortes callosités dues au travail manuel;
    • des cicatrices faciales, un défigurement ou des problèmes cutanés qui empêchent la prise d’une photographie de bonne qualité, comme d’importantes brûlures;
    • d’autres conditions physiques qui empêchent la prise d’une photographie de bonne qualité, comme un tremblement empêchant le demandeur de rester immobile et rendant les photographies floues.
    Ça pourrait se faire dans ton cas.
    Ce que tu dois faire maintenant, c'est attendre le retour des agents de l'immigration qui ont justement ces consignes pour évaluer ta situation.
    Si tu vas voir le lien, tu verras que, dans certains cas, tu pourrais avoir à aller voir un médecin désigné, et ils pourraient éventuellement te demander de fournir de nouveau des empreintes malheureusement.


  5. #5
    Avatar de NassimA2
    Nas_x_im 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Marie pour ton message, je vais aller voir sur le lien, en espérant qu'ils ne me refuseront pas mon PVT.

    Je suis prêt à aller voir un médecin et même repayer les frais biometriques de 85 $, je veux juste qu'ils acceptent le visa.

    À nouveau merci énormément pour ta réponse.

  6. #6
    Avatar de Mamiga
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour je viens de rencontrer le même problème, mes doigts son secs donc l'appareil a pu lire 2 empreintes. J'attends la réponse de IRCC.

  7. #7
    Avatar de Mamiga
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Données biométriques approuvées.