Salut @
NassimA2,
Je ne crois pas qu'on ait encore vu ce cas se présenter sur le forum. Toutefois, la gestion d'un cas comme le tien est prévu par les autorités canadiennes. Tout est indiqué sur cette page :
États de santé qui nuisent à la collecte des données biométriques - Canada.ca
Dedans, ils parlent des conditions permanentes qui empêchent la prise d'empreintes :
Blessures et états de santé permanentsLes blessures et états de santé permanents sont toutes les conditions physiques qui nuisent à la collecte des empreintes digitales ou à la prise de photographies, mais qui ne se résorberont pas avec le temps. Voici quelques exemples, sans toutefois s’y limiter :
- des doigts manquants en raison d’une amputation ou d’un handicap congénital;
- des états de santé qui empêchent le placement des doigts sur le dispositif de collecte, comme l’arthrite chronique sévère;
- des cicatrices ou d’autres dommages sur le bout des doigts qui créent des empreintes digitales de très mauvaise qualité, comme de fortes callosités dues au travail manuel;
- des cicatrices faciales, un défigurement ou des problèmes cutanés qui empêchent la prise d’une photographie de bonne qualité, comme d’importantes brûlures;
- d’autres conditions physiques qui empêchent la prise d’une photographie de bonne qualité, comme un tremblement empêchant le demandeur de rester immobile et rendant les photographies floues.
Ça pourrait se faire dans ton cas.
Ce que tu dois faire maintenant, c'est attendre le retour des agents de l'immigration qui ont justement ces consignes pour évaluer ta situation.
Si tu vas voir le lien, tu verras que, dans certains cas, tu pourrais avoir à aller voir un médecin désigné, et ils pourraient éventuellement te demander de fournir de nouveau des empreintes malheureusement.