Discussion: besoin d’un PVT pour travailler via workaway ?
- 26/02/19, 13:58 #1Bonjour,
Souhaitant partir d’ici l’été quelques mois en argentine, j’aimerais pouvoir me loger à moindre coût. Ce, notamment en utilisant la plateforme workaway (travail bénévole chez l’habitant contre logement gratuit en compensation)
Ainsi, ma question est la suivante, dois je obligatoirement constituer un PVT pour utiliser cette plateforme ou puis je l’utiliser librement lorsque bon me semble une fois là-bas ?
Merci d’avance pour vos réponses !
- 26/02/19, 14:18 #2Hello,
Officiellement : ça dépend des pays, certains autorisent le volontariat en tant que touristes, d’autres non.
Officieusement : ceux qui ne veulent faire que du volontariat (moins de 3 mois sinon faut ressortir du pays pour y revenir) partent en touriste et restent discrets quand l’agent d’immigration leur demande le but de leur séjour.
Après, certains préfèrent demander le visa (d’autant qu’il est gratuit pour l’Argentine ) pour pouvoir bosser si jamais l’opportunité se présente
-
- 27/02/19, 13:43 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.