1. #1
    Avatar de Alex041091
    alexia 32 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonsoir!

    Lors de ma demande pour le PVT j’ai indiqué en plus de mon passeport mon numéro de carte d’identité actuelle. Toutefois celle-ci a expirée juste avant la date d’obtention de ma lettre d’introduction. Est-ce nécessaire d’en refaire une avant de partir, auquel cas dois-je fournir cette information aux services de l’immigration, ou mon passeport est-il suffisant?

    Merci par avance pour vos retours 😊

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de Alex041091
    Est-ce nécessaire d’en refaire une avant de partir, auquel cas dois-je fournir cette information aux services de l’immigration, ou mon passeport est-il suffisant?
    Ce n'Est pas nécessaire, ton passeport est suffisant.
    La carte d'identité française n'a de valeur qu'en Union Européenne et, principalement, en France.

  3. #3
    Avatar de Alex041091
    alexia 32 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Merci pour ta réponse 😊
    Autre petite question que je me pose... l’heure d’arrivé à l’aéroport de Montréal peut-il avoir une incidence sur la délivrance du PVT? Y-a-t il des horaires à respecter concernant le bureau de l’immigration?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Alex041091
    Y-a-t il des horaires à respecter concernant le bureau de l’immigration?
    Non, tant que ta LI est encore valide quand tu arrives. Le bureau d'immigration de l'aéroport est ouvert à toutes heures du jour et de la nuit. Tant qu'il y a des vols internationaux qui atterrissent, le bureau d'immigration est ouvert.

  5. #5
    Avatar de Alex041091
    alexia 32 ans

    Location
    Arles, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Merci beaucoup pour tes réponses 😊