- 17/04/19, 17:45 #1Salut à tous !
En répondant à une offre d'emploi sur Pole Emploi Mobilité Internationale, je suis entrée en contact avec une conseillère en immigration (de chez Dotex).
Son travail est de répondre aux demandes d'employeurs en proposant des candidats étrangers (pénurie de mains d'oeuvre dans certains métiers), et d'assister l'entreprise et le candidat dans toutes leurs démarches. C'est à dire que si je suis prise, elle s'occupera de mon permis de travail (fermé) et m'apportera toute l'aide dont j'aurais besoin (banque, logement...).
Quelqu'un est-il passé par un système semblable et pourrais m'en parler ? Est-ce 100% fiable ?
Merci
Brooklyn
ps : pour info je suis soudeuse, métier très recherché au canada
- 17/04/19, 17:52 #2Bonjour,
Je ne connais pas ce système mais de façon générale, je te conseillerais de :
- bien te renseigner sur l'employeur en cas d'embauche (chercher des avis sur le net, déterminer s'il a l'air sérieux et s'il traite ses salariés correctement, etc.)
- toujours t'intéresser aux procédures de demande de permis de travail pour bien comprendre les étapes et où ça en est, etc. même si ce n'est pas toi qui va faire les démarches directement pour la plupart. Je prends mon exemple : je suis avec un permis ouvert rattaché à celui de mon conjoint. C'est l'entreprise de mon conjoint qui a fait appel aux services d'un intermédiaire pour nos démarches et ils s'y sont pris comme des pieds, nous faisant avoir des délais rallongés jsute parce qu'ils n'avaient pas fait les choses correctement. Mon conjoint voulait les laisser faire leur truc sans vérifier derrière eux mais si j'avais pu, je leur aurais collé au cul et évité plusieurs erreurs. Connaître les démarches te permettrait aussi pour la suite (si tu souhaites rester au Canada) d'être plus autonome et plus réactive
- 17/04/19, 17:58 #3Ah oui tu as bien raison ! Mais de toute façon ce n'est pas trop mon genre de faire confiance les yeux fermés
Merci pour ton avis !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.