1. #1

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    Bonjour !!

    J'aurais souhaité savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, concernant une situation par rapport à la CAF.

    J'ai fait les démarches pour obtenir mon PVT et l'ai finalement obtenu.
    Dans le même temps, en tant que bénéficiaire du RSA, je suis actuellement suivie par un organisme affilié à la CAF, pour trouver un emploi ou une formation, et ce, après avoir obtenu un diplôme l'année dernière.
    Hors, je compte partir en PVT en janvier 2020, et la CAF n'est pas encore au courant (je comptais les avertir au moins deux mois avant de partir en PVT). et m'oblige à effectuer une formation.

    J'aurais voulu savoir s'il était bon de parler de mon projet du PVT à l'organisme chargé de mon accompagnement, ou pas.
    Je vous avoue être un peu perdue et surtout, ressentir une énorme pression de la part de la CAF.
    Si ce n'était que ça, je pourrais toujours essayer de trouver un emploi en attendant le PVT (çe me serait bien utile, en plus, pour avoir un peu plus d'argent pour le PVT), mais la CAF devient réellement très insistante, et l'emploi devient vraiment très difficile à trouver, dans ma région (d'où ma démarche de PVT, histoire de me débrouiller et m'en sortir par mes propres moyens).


    Merci de votre éclairage.

  2. #2
    Avatar de Daisydiam29
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Salut
    L’emploi est prioritaire par rapport a la formation donc si tu trouve un emploi tu presente ton contrat à l’organisme qui te suit et tu arrete ta formation


  3. #3

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    merci pour cette réponse.
    le problème, c'est que si je m'engage sur une formation et que je ne trouve pas de boulot, je risque d'être coincée par rapport aux dates de formations, par rapport au début de mon PVT...