Bonjour,
Je voudrais devenir free lance en communication pour travailler pour une entreprise française depuis le Canada. Dès le 18 Juin je m’installe à Montréal et j’aimerais travailler depuis la bas pour la boîte française.
Mais niveau facture, impôt, cotisation retraite, mutuelle/assurance santé au Canada je suis un peu perdue ...
Niveau facture j’ai compris que si je travaille en mon nom j’ai pas besoin de m’enregistrer dans le registre des ventes canadienne. Mais je suis perdue avec les TAxes. J’ai vu qu’il y a une différence si je touche 30 000$ a l’année ou non. Si je travaille pour cette entreprise toute l’année je dépasserais le 30 000$ mais je ne travaille plus pour celle ci, je pourrais toucher moins que 30 000$. Que dois je faire ? En sachant que j’ai cru comprendre que les impôts s’élèvent à environ 10% pour les auto entrepreneurs
Pour les assurances santés : je vais prendre Globe pour l’
assurance pvt est ce qu’elle suffit ou je dois prendre une assurance privée canadienne pour couvrir mon travail ?
Pour la retraite que dois je faire? En sachant que je compte rester plus de 6 mois au Canada mais revenir en France à un moment donné (peut être...)
Et pour les factures je dois indiquer que je toucherai plus de 30 000$ j’ai vu mais si finalement je touche pas ces 30 000$ à l’année que se passe t il ?
Bref j’ai pas mal de question. Et il y a peut être des choses que j’oublie mais je préfère bien préparer mon départ pour éviter les surprises !
Merci à vous !!