Discussion: Photo

  1. #1
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    j ai vu sur l'un des documents du Gouvernement canadien, que si on etait accompagné, il fallait également émettre une photo des accompagnants;


    Donc, est ce que je dois aussi scanner la photo de mon conjoint (qui fait aussi sa demande de PVT à part et qui à reçu son invitation) et celle de ma fille (bébé de 1 mois).



    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de StefanieL
    Bonjour,

    j ai vu sur l'un des documents du Gouvernement canadien, que si on etait accompagné, il fallait également émettre une photo des accompagnants;


    Donc, est ce que je dois aussi scanner la photo de mon conjoint (qui fait aussi sa demande de PVT à part et qui à reçu son invitation) et celle de ma fille (bébé de 1 mois).



    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour Stéphanie,

    Sur quel document du gouvernement canadien as-tu vu ça ?
    C'était peut-être un vieux document ou un document pour une autre démarche, car non, tu n'as pas à joindre une photo de ton conjoint ou de ton bébé.

  3. #3
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour Stéphanie,

    Sur quel document du gouvernement canadien as-tu vu ça ?
    C'était peut-être un vieux document ou un document pour une autre démarche, car non, tu n'as pas à joindre une photo de ton conjoint ou de ton bébé.
    Merci pour ta réponse^^

    sur un des liens du site de l'EIC, qui nous ramène vers le site officiel du gouvernement canadien...mais comme tu dis, sa doit etre un ancien document officiel qui n'a pas été remis à jour.

  4. #4
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de StefanieL
    Merci pour ta réponse^^

    sur un des liens du site de l'EIC, qui nous ramène vers le site officiel du gouvernement canadien...mais comme tu dis, sa doit etre un ancien document officiel qui n'a pas été remis à jour.



    J' ai retrouvé le document sur le forum des pvtistes...donc je me pose la question...
    je l'ai retrouvé avec le lien, sur la page 67 de ce forum...

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de StefanieL
    J' ai retrouvé le document sur le forum des pvtistes...donc je me pose la question...
    je l'ai retrouvé avec le lien, sur la page 67 de ce forum...
    Ok, j'ai retrouvé le lien : https://www.canada.ca/content/dam/ir...otospecs-f.pdf

    Là, ils parlent de 2 photos + membres de la famille.

    Ce document est un document générique commun à TOUTES les demandes d'immigration pour le Canada.
    Là, notamment, ils parlent des photos papiers.
    Par exemple, juste en dessous, dans les consignes :
    Les photographies doivent être imprimées sur du papier pour impression photo de qualité.
    Toi, tu n'imprimes pas tes photos puisque tu ne fais pas une demande papier.

    Les consignes pour les demandeurs EIC :
    Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca

    Photo numérique

    Vous devez fournir une photo numérique de vous-même.
    Taille du cadre





    • La taille finale du cadre de la photo doit être d’au moins 35 mm x 45 mm.
    • Les photos doivent montrer la tête vue de face avec le visage au milieu de la photo, et doivent inclure le haut des épaules.
    • La taille de la tête, du menton au sommet, doit mesurer entre 31 mm et 36 mm.
    • Les tailles numériques sont souvent exprimées en pixels ou en PPP (points par pouce). Les tailles physiques en pixels doivent être d’au moins 420 x 540.





    Qualité et résolution

    Si vous numérisez une photo que vous avez déjà, la résolution minimale doit être de 600 pixels par pouce.
    Format du fichier



    • Le fichier peut être soumis en format JPEG ou JPEG2000.
    • La taille finale de l’image devrait idéalement être de 240 Ko (kilo-octets), sans être inférieure à 60 Ko.
    • L’image doit être en couleur (24 octets par pixel) dans l’espace couleur RVB, soit la norme habituelle pour la plupart des appareils-photo numériques.



  6. #6
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Ok, j'ai retrouvé le lien : https://www.canada.ca/content/dam/ir...otospecs-f.pdf

    Là, ils parlent de 2 photos + membres de la famille.

    Ce document est un document générique commun à TOUTES les demandes d'immigration pour le Canada.
    Là, notamment, ils parlent des photos papiers.
    Par exemple, juste en dessous, dans les consignes :


    Toi, tu n'imprimes pas tes photos puisque tu ne fais pas une demande papier.

    Les consignes pour les demandeurs EIC :
    Expérience internationale Canada : Présenter une demande - Canada.ca
    Merci beaucoup pour toutes tes réponses et pour leurs précisions...il ne reste plus qu'à m'attaquer au plus long...le CV complet

    Et après, j envoie mon dossier...je croise les doigts...

    En tout cas, merci encore une fois