1. #1
    Avatar de MarineG19
    marine 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J’ai déjà ma lettre d’introduction et à la question « voulez vous travailler avec les enfants? » j’avais coché « non ». Mais entre temps j’ai discuté avec des employeurs de la petite enfant qui m’ont dis vue mon cv et mes expériences ce serai un plus pour moi de la faire.
    Ma question est donc : savez vous si on peux passer sa visite médicale après avoir reçu sa lettre et Via quoi?

    Je vous remercie d’avance amis pvtiste ✌️

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MarineG19
    Bonjour à tous,
    J’ai déjà ma lettre d’introduction et à la question « voulez vous travailler avec les enfants? » j’avais coché « non ». Mais entre temps j’ai discuté avec des employeurs de la petite enfant qui m’ont dis vue mon cv et mes expériences ce serai un plus pour moi de la faire.
    Ma question est donc : savez vous si on peux passer sa visite médicale après avoir reçu sa lettre et Via quoi?

    Je vous remercie d’avance amis pvtiste ✌
    Bonjour Marine,

    Oui, c'est possible.
    Tu dois passer l'examen médical chez un médecin agréé par les autorités canadiennes :

    Je dois faire lever des restrictions médicales

    Si vous avez obtenu une lettre d’introduction pour le point d’entrée ou un permis de travail sans subir un examen médical et que vous aimeriez maintenant occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, vous devez retirer les restrictions médicales. Il y a deux façons de le faire, selon que vous soyez ou non arrivé au Canada.

    Si vous avez une lettre pour le point d’entrée et que vous n’avez pas encore quitté votre pays de résidence :

    • passez un examen médical préalable, ce qui signifie que vous passez un examen médical avant qu’un agent des visas ne vous le demande.
    • apportez une preuve selon laquelle vous avez passé un examen médical, et remettez-la à l’agent des services frontaliers lorsque vous entrez au Canada. L’agent des services frontaliers sera en mesure d’ajuster les conditions sur votre permis de travail.


    Si vous avez un permis de travail et que vous êtes déjà au Canada, voici ce que vous devez faire pour faire changer vos conditions :

    Vous devez présenter une demande sur papier. Ne soumettez pas votre demande en ligne.


    • passez un examen médical préalable, ce qui signifie que vous passez un examen médical avant qu’un agent des visas ne vous le demande.
    • remplissez la demande de permis de travail.
      • Vous devez présenter une demande papier. Ne soumettez pas votre demande en ligne.

    • joignez une lettre d’explication demandant de faire lever les conditions restrictives de votre permis de travail.
      • par exemple : « n’est pas autorisé à travailler dans les secteurs des soins aux enfants, de l’enseignement primaire ou secondaire et des services de santé ».

    • payez les frais de titulaire d’un permis de travail ouvert (si vous êtes participant à la catégorie Vacances-travail).
    • faites parvenir par la poste votre demande dûment remplie à l’adresse suivante :
      Centre de traitement des demandes d’Edmonton
      Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
      a/s Permis de travail – EIC, succursale 404
      9 700, avenue Jasper N.-O., bureau 55
      Edmonton (Alberta) T5J 4C3

    Si votre permis de travail arrive à expiration avant que nous traitions votre demande, vous pouvez continuer à travailler au Canada jusqu’à ce que vous receviez une décision à l’égard de votre demande. Cette situation porte le nom de « statut implicite ».
    Source : Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Le plus simple serait la première option (la seconde option prendra plus de temps et risque de te faire manquer certaines opportunités d'emploi).


  3. #3
    Avatar de MarineG19
    marine 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D’accord merci beaucoup Marie je vais regarder ça.

  4. #4
    Avatar de nastasiachap
    Nastasia 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarineG19
    D’accord merci beaucoup Marie je vais regarder ça.
    Coucou
    Je viens de tomber sur la discussion et cela m’intéresserait de savoir comment tu as procédé pour l’examen médical ? Est ce que tu l’as passé avant de partir de France ?

    😊

  5. #5
    Avatar de MickaD2
    MICKAEL 23 ans

    Location
    Halluin, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    J'ai effectué une visite médicale pour le PVT puisque je serai prof très bientôt à Montréal, d'où la nécessité de pouvoir certifier que je peux enseigner à des enfants.
    Il faut savoir que j'ai déjà ma lettre de correspondance.
    Le médecin m'a dit que je devais transmettre la preuve de ma visite médicale ( le papier est fait sur e-medicale) sur le site IRC. Mais je ne trouve pas comment le transverser?
    Via un formulaire? Que faire? Quoi remplir? Je suis perdu? Qu'en est-il de leur réponse, en aurais je une?
    Merci de votre aide!

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de MickaD2
    Bonjour à tous,
    J'ai effectué une visite médicale pour le PVT puisque je serai prof très bientôt à Montréal, d'où la nécessité de pouvoir certifier que je peux enseigner à des enfants.
    Il faut savoir que j'ai déjà ma lettre de correspondance.
    Le médecin m'a dit que je devais transmettre la preuve de ma visite médicale ( le papier est fait sur e-medicale) sur le site IRC. Mais je ne trouve pas comment le transverser?
    Via un formulaire? Que faire? Quoi remplir? Je suis perdu? Qu'en est-il de leur réponse, en aurais je une?
    Merci de votre aide!
    Bonjour Mickael,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Tu peux lire les messages précédents.

    Tu devras simplement remettre cette preuve de visite médicale à l'agent d'immigration à ton arrivé au Canada.

  7. #7
    Avatar de MickaD2
    MICKAEL 23 ans

    Location
    Halluin, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Mickael,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Tu peux lire les messages précédents.

    Tu devras simplement remettre cette preuve de visite médicale à l'agent d'immigration à ton arrivé au Canada.
    Bonjour Enola,
    Merci de l'avoir déplacé.
    Je résume peut être la situation? J'ai passé ma VM après avoir eu ma Lettre d'introduction.
    On m'avait dit qu'ils l'enverraient au site IRC d'ici 7 à 10 jours et que je devais télétransverser la preuve de ma VM qu'on m'avait donné.
    Je ne trouvais pas où donc j'ai demandé à PVtiste sur Twitter et on m'a dit que, je cite :

    " Non justement, comme tu as passé cette VM après la réception de ta LI, le médecin n'a normalement pas pu envoyer les résultats à IRCC. Tu dois les récupérer et les présenter toi-même directement à l'immigration."
    [FONT=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont, Segoe UI, Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif]D'où ma question maintenant les récupérer, oui mais comment? Vous pensez que je peux les avoir par mail? Ou vais-je devoir me déplacer à nouveau? Je les ai contacté par mail pour leur expliquer ma situation. J'ai eu la consultation chez le docteur Salzman à Paris.
    J'aurai dû peut être précisé que j'avais déjà ma LI.

    Merci de votre aide!!!!
    [/FONT]

  8. #8
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Message de MickaD2
    Bonjour Enola,
    Merci de l'avoir déplacé.
    Je résume peut être la situation? J'ai passé ma VM après avoir eu ma Lettre d'introduction.
    On m'avait dit qu'ils l'enverraient au site IRC d'ici 7 à 10 jours et que je devais télétransverser la preuve de ma VM qu'on m'avait donné.
    Je ne trouvais pas où donc j'ai demandé à PVtiste sur Twitter et on m'a dit que, je cite :

    " Non justement, comme tu as passé cette VM après la réception de ta LI, le médecin n'a normalement pas pu envoyer les résultats à IRCC. Tu dois les récupérer et les présenter toi-même directement à l'immigration."
    [FONT=TwitterChirp, -apple-system, BlinkMacSystemFont, Segoe UI, Roboto, Helvetica, Arial, sans-serif]D'où ma question maintenant les récupérer, oui mais comment? Vous pensez que je peux les avoir par mail? Ou vais-je devoir me déplacer à nouveau? Je les ai contacté par mail pour leur expliquer ma situation. J'ai eu la consultation chez le docteur Salzman à Paris.
    J'aurai dû peut être précisé que j'avais déjà ma LI.

    Merci de votre aide!!!!
    [/FONT]
    Oui, en effet, je pense que tu aurais du lui dire que tu avais déjà ta LI en poche mais je pense que tu pourras récupérer tes résultats quand même. Essaye de les contacter par téléphone c'est souvent plus simple, tu auras une réponse plus claire et surement plus rapide.

  9. #9
    Avatar de MickaD2
    MICKAEL 23 ans

    Location
    Halluin, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Cela m'est complètement sorti de la tête puisque je l'avais précisé sur le google sheet qu'ils m'ont fait remplir. Je leur ai téléphoné, ils ont bien reçu mon mail et vont se concerter. J'espère pouvoir les recevoir par mail!
    Merci de ton aide!