Ouai, ça semble clairement être une erreur de leur part si tu as envoyé la preuve (soumis puis signé électroniquement ta demande, ce qui semble être le cas) avant la date affichée sur leur lettre.
Ce que je te recommanderais, c'est ces deux choses là:
Étape 1 : Sans recréer un compte, recrée dès maintenant un nouveau profil dans le bassin de candidats. On ne sait jamais, tu pourrais être de nouveau tiré au sort.
2. Tu vas préparer un fichier PDF avec des captures d'écran de nouveau de ton compte et le reçu du paiement. Tu vas les recontacter via le formulaire WEB (en choisissant les équipes d'Expérience Internationale Canada. Dans le formulaire, tu vas leur renvoyé un message en ré-expliquant que tu penses avoir respecté toutes les consignes qu'ils t'avaient demandé, respecté les délais, et que tu ne comprends pas pourquoi tu as tout de même reçu un refus. Tu donnes la référence de ta demande refusée. Tu indiques aussi que tu as créé un nouveau profil (en
mettant le nouveau numéro de demande qui commence par W) dans le message, pour leur dire que tu es prêt à refaire une nouvelle demande, mais que tu voudrais bien qu'ils revérifient encore une fois qu'il ne s'agit pas d'une erreur.
Plusieurs situations pourraient se passer :
1. Ils ré-étudient ta demande refusée.
2. Tu reçois une invitation pour ta nouveau profil (quand ils font des erreurs, c'est parfois un moyen de "récupérer l'erreur" on va dire)
3. Ou bien il ne se passe rien, et tu espères de nouveau recevoir une invitation lors des prochaines invitations.
N'hésite pas à me tenir au courant de l'avancée en me taguant sur cette discussion avec @
Marie (et/ou en citant l'un de mes messages de cette discussion).
PS : pourquoi tu n'avais pas payé les frais initialement au moment de ta demande ? Tu avais coché que tu avais déjà filé tes données biométriques ou bien ton pays de résidence est actuellement le Canada ?