mariemagro
04/08/19, 14:42
4
3
Bonjour tout le monde !

Je pars le 30 septembre au Canada pour commencer mon PVT et je suis en pleine paperasse d'avant départ !
J'ai cependant une question : je sais que nous devons prévenir des organismes, j'ai fait une liste, est-ce qu'il y en a d'autres à prévenir ?

- pôle emploi
- impôts
- la Poste
- la banque
- la CAF

Aussi, qu'est-ce que je suis censé mettre dans ma lettre ? Est-ce que j'explique tout simplement que j'ai obtenu un visa de deux ans pour partir au Canada et donc que je quitte la France pendant une durée max de deux ans ? Est-ce qu'il y a des infos à absolument mettre ? Comment avez-vous fait pour prévenir tous ces organismes ? (J'ai déjà eu un rdv avec mon banquier, je présume que je n'ai pas besoin d'en faire plus pour la banque du coup ?)

Merci beaucoup pour votre aide !
2
Réponses
  1. Pauline
    05/08/19, 15:55
    Hello Marie,
    Message de mariemagro
    J'ai cependant une question : je sais que nous devons prévenir des organismes, j'ai fait une liste, est-ce qu'il y en a d'autres à prévenir ?
    Pour préparer au mieux ton départ tu peux regarder ce dossier : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Ainsi que cette check-list : La check-list du PVT : ce qu'il ne faut absolument pas oublier ! - pvtistes.net
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans