- 04/08/19, 14:42 #1Bonjour tout le monde !
Je pars le 30 septembre au Canada pour commencer mon PVT et je suis en pleine paperasse d'avant départ !
J'ai cependant une question : je sais que nous devons prévenir des organismes, j'ai fait une liste, est-ce qu'il y en a d'autres à prévenir ?
- pôle emploi
- impôts
- la Poste
- la banque
- la CAF
Aussi, qu'est-ce que je suis censé mettre dans ma lettre ? Est-ce que j'explique tout simplement que j'ai obtenu un visa de deux ans pour partir au Canada et donc que je quitte la France pendant une durée max de deux ans ? Est-ce qu'il y a des infos à absolument mettre ? Comment avez-vous fait pour prévenir tous ces organismes ? (J'ai déjà eu un rdv avec mon banquier, je présume que je n'ai pas besoin d'en faire plus pour la banque du coup ?)
Merci beaucoup pour votre aide !
-
- 05/08/19, 15:55 #2Hello Marie,
Pour préparer au mieux ton départ tu peux regarder ce dossier : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
Ainsi que cette check-list : La check-list du PVT : ce qu'il ne faut absolument pas oublier ! - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.