1. #1
    Avatar de mariemagro
    Marie 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde !

    Je pars le 30 septembre au Canada pour commencer mon PVT et je suis en pleine paperasse d'avant départ !
    J'ai cependant une question : je sais que nous devons prévenir des organismes, j'ai fait une liste, est-ce qu'il y en a d'autres à prévenir ?

    - pôle emploi
    - impôts
    - la Poste
    - la banque
    - la CAF

    Aussi, qu'est-ce que je suis censé mettre dans ma lettre ? Est-ce que j'explique tout simplement que j'ai obtenu un visa de deux ans pour partir au Canada et donc que je quitte la France pendant une durée max de deux ans ? Est-ce qu'il y a des infos à absolument mettre ? Comment avez-vous fait pour prévenir tous ces organismes ? (J'ai déjà eu un rdv avec mon banquier, je présume que je n'ai pas besoin d'en faire plus pour la banque du coup ?)

    Merci beaucoup pour votre aide !


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Hello Marie,
    Message de mariemagro
    J'ai cependant une question : je sais que nous devons prévenir des organismes, j'ai fait une liste, est-ce qu'il y en a d'autres à prévenir ?
    Pour préparer au mieux ton départ tu peux regarder ce dossier : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Ainsi que cette check-list : La check-list du PVT : ce qu'il ne faut absolument pas oublier ! - pvtistes.net