1. #1
    Avatar de theo3102
    Théo 27 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous!

    Je pose la question pour un ami. Voila la situation:

    - Mon ami travaille pour une compagnie de cinéma a Montréal. Les conditions de travail étant tout bonnement déplorables, il souhaite démissionner et trouver un poste dans un autre studio montréalais aussi vite que possible. Cependant, voila le problème: il a été engagé avec un permis de travail clos, et ne peut donc quitter l'entreprise sans avoir a rentrer au bercail, ce qu'il ne souhaite pas puisqu'il a déménagé a Montréal dans l'optique de s'y installer.

    Ma question est la suivante: est-il possible de s'inscrire aux rondes du PVT ouvert en Décembre et d'avoir la potentielle chance d'en obtenir un si l'on est déjà bénéficiaire d'un PVT clos? Serait-il possible pour lui de serrer les dents quelques semaines/mois et de continuer a bosser pour la boite qui l'embauche actuellement (histoire de ne pas être sans emploi) et de démissionner une fois le PVT ouvert en poche (s'il a la chance d’être sélectionné)? Ou l'un exclut-il définitivement l'autre?

    Merci d'avance pour lui! Il ne passe vraiment pas un bon moment dans sa boite alors toute aide est la bienvenue, ahah!

    Bonne journée a tous!

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Tout d'abord, clarifions les choses. Un PVT clos ça n'existe pas, on appelle ça tout simplement un permis de travail.

    Et oui, ton ami peut postuler pour le PVT, s'il répond aux conditions d'admission (avoir entre 18-35 ans, ne pas avoir eu un permis Jeune Professionnel ou PVT au Canada dans le passé).

    Tu dis que ton ami a un permis de travail fermé, est-ce qu'il s'agit d'un permis dans le cadre de Programme de mobilité comme ''Jeune Professionnel''?