Discussion: Permis de travail c44

  1. #1
    Avatar de mayamayo
    mahira 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    PERMIS DE TRAVAIL C44

    Bonjour, mon encadrant de stage me propose de faire un permis de travail C44 afin d'effectuer un stage de 6 mois à Montréal (rémunéré par des fonds de recherche).

    Je pensais faire le stage Coop, quelle est la différence ? Quelles sont les démarches à suivre ?

    Merci d'avance 😊��

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Le stage COOP c'est maximum 12 mois et réservé au 18-35 ans. Tous les types d'employeurs (ou presque) sont permis. De plus, les places sont limitées.

    Le permis de travail pour les bourses de recherches (exemption C44) n'a pas de critères pour l'âge. En revanche, tu peux seulement travailler pour un établissement de recherche (université ou organisme affilié à une université).

    Dans les 2 cas, les démarches sont sensiblement les mêmes. Pour le Stage Coop, il faut attendre l'ouverture des quotas. Pour le permis exempté C44, pas de quotas, tu peux postuler en tout temps.
    Dernière modification par larousse ; 25/10/19 à 02:13.


  3. #3
    Avatar de mayamayo
    mahira 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Vous avez le lien pour postuler svp ? J’ai peur de me tromper en choisissant le type de visa.
    Et à quelle moment je renseigne le numéro C44?
    Je suis un peu perdu

  4. #4
    Avatar de mayamayo
    mahira 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    C’est bien ces documents à fournir ?

  5. #5

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de mayamayo
    C’est bien ces documents à fournir ?
    Je ne peux pas trop t'aider avec ça. Lis les instructions sur IRCC.

    Le C44 est un code réservé pour les employés de l'immigration, tu n'as pas à l'indiquer à mon avis.