Il y a un stage dans le cadre du DEP.
Le DEP est sur 13 mois.
Pour ton stage tu vas devoir obtenir un permis de travail particulier: il s'appelle stage coop (mais n'a rien à voir avec le stage coop du programme de l'EIC. Il est gratuit et ne fait pas l'objet d'un quota).
La demande peut se faire en même temps que ta demande de permis d'études. C'est le plus simple.
Lorsque tu rempliras le questionnaire préalable à ta demande de permis d'études, pour obtenir ta liste de contrôle personnelle, tu devras répondre "oui" à la question "le travail fera partie intégrante de vos études ? " ou "le travail est Il une composante essentielle...?" (là tout de suite, je n'ai plus l'intitulé exact en tête.).
La question revient dans le formulaire je crois.
Dans ta liste de documents à fournir tu feras ceci :
Tu mettras une première fois ta lettre d'admission à l'endroit prévu pour elle (lettre d'acceptation) puis une seconde fois avec la partie mentionnant le stage surlignée en couleur pour que ce soit bien visible/flashy

dans une ligne qui devrait être dans le tableau si tout va bien (preuve d'exigence du travail à l'étude).
Donc deux fois le même document mais pour justifier deux choses différentes.
Tu devrais ainsi obtenir ta lettre de correspondance avec en principe deux types de permis renseignés dans l'encadré donnant le type de permis qui sera délivré et sa validité.
SP/PE pour ton permis d'études
Et WP/PT pour ton permis de travail pour ton stage
S'il n'y a que le second, ce n'est pas grave. Seulement le premier par contre signifierait que l'agent a oublié d'ajouter ce qu'il faut pour que tu aies ton permis coop. Si c'est le cas, tu reviendras me poser la question et je te dirai quoi faire. ;
Tu le sauras quand si tu fais l'ASP ? Tu as déjà une lettre d'admission pour ou pas ?