Discussion: PVT Colombie > France

  1. #1
    Avatar de alexandresenechal
    Alexandre 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis un petit perdu pour les démarches pour un PVT colombie > France. Je m'explique:
    Ma copine est colombienne est souhaiterait me rejoindre en France, une dès solution serait de faire un PVT d'un an en France mais elle a lu qu'il fallait justifier de 615€ par mois de présence sur son compte en banque (donc 7000€ environ pour 1 an).
    Ni elle ni moi disposons de cette somme. J'ai lu qu'il était possible de se porter garant et ainsi compléter une attestation de prise en charge financière qu'elle remettra à l'ambassade lors de sa demande de visa.
    Mais quelles sont les conditions à respecter pour le garant? Minimum de salaire? Minimum sur son compte en banque? Quelles démarches, quelles documents, quelles preuves je dois apporter?

    Merci d'avance pour votre aide!

    Ps: je suis déjà allé sur ce lien mais les informations communiqués sont très flou
    Visa Vacances Travail - La France en Colombie - Francia en Colombia

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de alexandresenechal
    Bonjour à tous,

    Je suis un petit perdu pour les démarches pour un PVT colombie > France. Je m'explique:
    Ma copine est colombienne est souhaiterait me rejoindre en France, une dès solution serait de faire un PVT d'un an en France mais elle a lu qu'il fallait justifier de 615€ par mois de présence sur son compte en banque (donc 7000€ environ pour 1 an).
    Ni elle ni moi disposons de cette somme. J'ai lu qu'il était possible de se porter garant et ainsi compléter une attestation de prise en charge financière qu'elle remettra à l'ambassade lors de sa demande de visa.
    Mais quelles sont les conditions à respecter pour le garant? Minimum de salaire? Minimum sur son compte en banque? Quelles démarches, quelles documents, quelles preuves je dois apporter?

    Merci d'avance pour votre aide!

    Ps: je suis déjà allé sur ce lien mais les informations communiqués sont très flou
    Visa Vacances Travail - La France en Colombie - Francia en Colombia
    Salut Alexandre,

    Alors non, elle n'a pas à justifier d'une somme aussi énorme.
    La somme demandée s'élève à 2500euros, ou son équivalent en pesos colombiens.

    615 euros (et il me semble que c'est un poil plus), je crois que c'est plus pour un permis d'études.

    Dans les particularités : il va falloir :
    1. Qu'elle ait une assurance valide pendant les 12 mois de son séjour.
    2. Il va falloir qu'elle ait un billet aller-retour pour la France acheté.

    Le lien que tu citais (Visa Vacances Travail - La France en Colombie - Francia en Colombia), ce sont les consignes générales.

    Je viens effectivement d'aller voir sur le site de France Visas, et c'est étonnant qu'ils parlent de 615 euros par mois...

    Avez-vous essayé de contacter l'ambassade ? Parfois, ça peut permettre des régler des questions de consignes qui sont effectivement contradictoires...

  3. #3
    Avatar de alexandresenechal
    Alexandre 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse.
    En effet, les 615e par mois sont dans le cas d'une demande de Visa long séjour.
    Est ce que tu sais par hasard si le garant peut être quelqu'un qui n'a pas de liens familiaux?