Bonjour/Bonsoir !
J'espère que je poste cette question au bon endroit !
Je suis un étudiant français en fin de Master, et je dois effectuer un stage afin de clore ma dernière année.
J'ai reçu une offre de 4 mois (Mai-Août) à Quebec (Ville) dans un projet de recherche, que j'ai acceptée.
Les complications interviennent au niveau administratif :
Je pensais devoir obtenir un permis de travail temporaire via EIC, cependant ma responsable de stage pense que je suis éligible pour la "Dispense de permis de travail de courte durée (de 120 jours) pour les chercheurs"
Il me semble remplir l'ensemble des conditions, mais quelques points me posent problème :
- Cette dispense s'applique t-elle seulement aux chercheurs diplômés, ou bien également aux stagiaires comme moi dans un projet de recherche ? (sachant que j'y jouerai un rôle dans la réalisation du projet et l'écriture de l'article scientifique, ce n'est pas seulement de la main d'oeuvre)
- Si j'y suis éligible, de quels documents ais-je besoin pour partir au Canada ? Je me vois mal arriver à la douane avec seulement mon passeport, une
AVE et une lettre de recommandation de l'Université en question (Concordia)
Voila voila, je m'excuse si ces réponses sont disponibles quelque part et que je suis passé à côté, mais j'ai bien cherché et je suis de plus en plus pressé par le temps malheureusement, et je tiens à être absolument sûr de ne pas me faire refuser au départ sur une bête erreur...
Merci à tous ceux qui pourraient m’apporter leur aide, et force à tous ceux qui sont également égarés dans le dédale des démarches administratives !