Likes reçus
    0
    Bonjour,

En Octobre 2022 je vais commencer un Tour du monde d'une dizaine années et j'ai l'intention de faire un PVT pour : Mexique (1er), Brésil (2ème), Japon, Corée, Honk Kong, Australie, Canada, et peut-être Russie (car seulement 4 mois)

Quand je vais faire ma demande pour le Mexique je vais être en France donc pas de problème, mais par la suite est-il possible de faire ses demandes depuis l'étranger ?

Si on est à l'étranger lors du rendez-vous avec l'ambassade en France, est-ce que nous choisissons la date de rendez-vous ou est ce que c'est l'ambassade ?

Et pendant combien de temps devons nous rester en France pour la demande PVT ? Si on est prévenu à l'avance, je pense que je peux envisager de retourner en France pour 2/ 3 semaines pour la demande de PVT mais si cela peut-être évité ça serait top !

Par exemple si je fais mon PVT au Mexique, je me rends à l'ambassade brésilienne au Mexique pour une demande PVT par un résident français est-ce que c'est possible ? Les ambassades françaises sont considérées comme un territoire français, ou peut-être puis-je faire ma demande depuis la Guyane (territoire français), il y a un consulat Brésilien à Cayenne, Guyane.

et si on suit la même dynamique et ça serait top car pour le japon il y a un consulat en Polynésie Française et nouvelle Calédonie.

En Polynésie française on trouve également l'Australie et la Corée

et en vrai si ça marche on trouve la solution pour éviter de revenir en France et on peut dire merci aux territoires Outres Mers Français.

Est-ce que c'est possible ?

Merci d'avance
    Romain

Likes reçus
    0
    J’ai envoyé des mails aux consulats du Brésil, Japon et Corée.

Voici leurs réponses :
    pour le Brésil, même si on est en Guyane il faut faire la démarche et prendre un rdv avec le consulat brésilien à Paris (vol aller retour Cayenne paris 500€ pourquoi pas )

pour le Japon : si on est en Polynésie française on peut faire la démarche la bas mais auprès du consulat japonais à Paris et il faut envoyer son passeport pour la demande et justifier d’une adresse permanente en Polynésie française qu’ils vont vérifier avec facture eau ou électricité , moyen si là-bas depuis quelques mois 2/3 mois , ça se tente car le vol aller retour devient vite cher et moyen de se faire plaisirs à bora bora ))

Pour la Corée, j’attends la réponse

en fait bien que des consulats de pays étrangers soit présent dans des outres mers français ce sont des consulats honoraires et n’ont pas la possibilité de délivrer des visas

également j’ai vu qu’il est possible de demander un 2ème passeport lorsque celui ci est incompatible Avoir deux passeports : dans quels cas est-ce possible ?

le gars se répond à lui même mdrr 😂

si ça peut vous aider