je compte partir également avec cette somme de 1000$,plus ma carte mastercard ,que j'utliserais a mes débuts ,mais que je ne compte pas continuer de travailler avec ,car je compte bien trouver un travail par la suite !

Les 1000$ vont me permettre de payer mon premier mois de collocation ,ma carte de transport pour le bus ,la carte de métro aussi ..puis certainement autre chose ..
Je pense que pour une arrivée ,cette somme est pas trop mal,si tu sais comment tu l'as gèreras une fois,sur place.
Je crois que c'est une bonne stratégie de prévoir du cash ou travellers checks soit pour payer directement les premiers loyers (on nous demande souvent le premier/dernier), ou pour ouvrir un compte...
Nous on avait fait le choix de prendre le minimum de cash pour tenir une semaine, et de faire tout de suite un virement dans une banque, mais sur ce coup là on a pas été très fût-fût...
pour ouvrir un compte, ils nous demandent une adresse fixe...or, on venait d'arriver depuis 3jours, on ne voulait pas prolonger notre réservation à l'auberge, et on avait pas encore pris contact avec qui que ce soit ici...le problème c'est qu'on voulait ouvrir un compte justement pour faire le virement pour pouvoir payer les loyers pour l'appart' que l'on a trouvé...
Bref, heureusement, le landslord de l'appart est relativement compréhensif, et il nous garantit de nous laisser l'appart...mais on aura les clés qu'en échange des chèques certifié par la banque, on doit quitter l'hôtel demain matin, et pour l'instant le virement n'est toujours pas sur le compte canadien (il a été fait il y a 36h maintenant...) bref, le timing va être serré! :aie:
Tout ça pour dire, qu'on regrette de ne pas avoir prévu des travellers checks ou cash à poser directement sur le compte!