Résultats du sondage : Comment avez-vous apporté votre argent au Canada ?

Votants
1028. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Virement bancaire (merci de préciser la commission)

    155 15,08%
  • Travellers chèques

    146 14,20%
  • Cash

    432 42,02%
  • Visa, Mastercard & co

    269 26,17%
  • Autres (préciser)

    34 3,31%
  • Transfermate

    6 0,58%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 17 sur 38 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de frenchy67
    Salut moi je pars avec 1000$ pour ma premiere semaine puis je fais un transfert de 5000 euros a 5% plus ma mastercard jai deja payé mon billet d'avion mon assurance et mon premier mois de loyer a ma coloc donc pas de frais en arrivant ^^ je suis au cic ...
    Juste pour savoir, pour ton transfert as-tu fait attention s'il n'existe pas un plafond comme pour les retraits ?
    Une autre question, ça serait un transfert de CIC vers ?
    Dernière modification par David31 ; 13/03/09 à 01:07.

  2. #322

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Oui c'est 5% de la somme .. peut importe le montant pour tous transfert a l'etranger .. puis sinon c'est 2.5% avec la mastercard option activer de la carte . apres tous depends des accord passer et des options souscriptes . aupres de ta banque. pk tes au cic

  3. #323

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    le tranfert vers desjardins pour la souscription du compte approvisionné a 1000 $ minimum aucun frais a debourser ...

  4. #324

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Heu... Moi je suis un peu paumée, avec tous ces chiffres et ses pourcentages. Les maths et moi, ça a toujours fait deux. Quelqu'un pourrait-il donc être assez sympa pour expliquer à la blonde que je suis, quelle est la meilleure banque canadienne question rapport qualité-prix-prestations quand on est à la banque populaire.
    J'ai rendez-vous avec mon banquier mardi, mais j'ai beau lui demander d'utiliser des termes simples, il persiste à me parler chinois !!!

  5. #325

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Une question importante à ceux qui sont déjà sur place ou revenus:

    Peut-on ouvrir et avoir un compte dans une banque canadienne si on a pas d'adresse fixe sur place???

    Nous allons être mobiles au Canada pendant cette année de PVT, mais aussi travailler donc on aura besoin d'un compte sur place pour éviter trop de frais de transferts!

    Merci de vos réponses rapides pour voir le banquier en fonction

    Anthony

  6. #326
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Je pense que ce n'est pas un problème car pas mal de gens donnent l'adresse d'amis ou de leur auberge de jeunesse pour revoir leur carte. Si vous restez une semaine ou deux dans la ville ou vous ouvrez votre compte, vous recevrez votre carte et si vous expliquez au banquier que vous ne voulez rien recevoir car vous allez bouger dans le pays (car vous etes en PVT , je pense qu'il mettra une note dans votre dossier pour que rien ne vous soit envoyé (je dis ça car ce ne serait pas terrible s'ils envoyaient vos chèques a votre auberge de jeunesse par exemple)

  7. #327

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    essayer le virement electronique, c'est au taux de la bourse et non au taux de change vous aller y gagner de bcp

    la semaine passee le taux de changer etait de 1.43 a la bourse de 1.65
    bye bye

  8. #328

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de ptitenenette
    je compte partir également avec cette somme de 1000$,plus ma carte mastercard ,que j'utliserais a mes débuts ,mais que je ne compte pas continuer de travailler avec ,car je compte bien trouver un travail par la suite !
    Les 1000$ vont me permettre de payer mon premier mois de collocation ,ma carte de transport pour le bus ,la carte de métro aussi ..puis certainement autre chose ..
    Je pense que pour une arrivée ,cette somme est pas trop mal,si tu sais comment tu l'as gèreras une fois,sur place.
    Je crois que c'est une bonne stratégie de prévoir du cash ou travellers checks soit pour payer directement les premiers loyers (on nous demande souvent le premier/dernier), ou pour ouvrir un compte...
    Nous on avait fait le choix de prendre le minimum de cash pour tenir une semaine, et de faire tout de suite un virement dans une banque, mais sur ce coup là on a pas été très fût-fût...
    pour ouvrir un compte, ils nous demandent une adresse fixe...or, on venait d'arriver depuis 3jours, on ne voulait pas prolonger notre réservation à l'auberge, et on avait pas encore pris contact avec qui que ce soit ici...le problème c'est qu'on voulait ouvrir un compte justement pour faire le virement pour pouvoir payer les loyers pour l'appart' que l'on a trouvé...

    Bref, heureusement, le landslord de l'appart est relativement compréhensif, et il nous garantit de nous laisser l'appart...mais on aura les clés qu'en échange des chèques certifié par la banque, on doit quitter l'hôtel demain matin, et pour l'instant le virement n'est toujours pas sur le compte canadien (il a été fait il y a 36h maintenant...) bref, le timing va être serré! :aie:

    Tout ça pour dire, qu'on regrette de ne pas avoir prévu des travellers checks ou cash à poser directement sur le compte!

  9. #329

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Lu!

    Je vais faire un combo ^^
    Je prend du cash pour le voyage. de traveler cheque pour l'auberge de jeunesse et quand j'aurais un compte la bas je ferais un virement, par contre je ne connais pas encore les frais de changes .
    voila

  10. #330
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    lut aussi!

    je ne sais pas trop moi, j'ai un peu peur de partir avec beaucoup de cash, mais en même temps, ce serait le plus simple...
    des travellers, oui, je pense en prendre aussi, mais j'aurais aussi ma CB donc je l'utliserais peut être, même en dépit des frais...

    et ouvrir un compte assez rapidement arrivé la bas...

  11. #331
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de jolijuli
    lut aussi!

    je ne sais pas trop moi, j'ai un peu peur de partir avec beaucoup de cash, mais en même temps, ce serait le plus simple...
    des travellers, oui, je pense en prendre aussi, mais j'aurais aussi ma CB donc je l'utliserais peut être, même en dépit des frais...

    et ouvrir un compte assez rapidement arrivé la bas...
    Bonsoir à toi !

    Je crois que là tu réponds directement a ta question ,ma Belle !
    vaut mieux une certaine somme importante ,si tu vois que tu en as un peu en trop ..(normalement on en a jamais assez !lol!) ben dés que tu ouvriras ton compte canadien ,mets les directement sur celui ci .
    Ce sera peut être plus sur pour toi ,que d'avoir une somme trop importante a ton gout .

    Un conseil ,pour les CB / Mastercard ne retirèrent pas des ptites sommes ,prenez ce que vous avez besoin pour vos besoins directement ,car si vous faites des retraits chaque jours avec votre carte ,là les frais bancaires seront imposant .


    Dernière modification par ptitenenette ; 26/04/09 à 21:35.

  12. #332

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Moi je pense que je vais prendre un abonnement pour pouvoir retirer sans frais avec ma carte. L'abonnement est de 22€ par mois...je reste 3 mois, ca fait beaucoup mais ca revient moins cher que de payer la commission + le pourcentage de la somme retirée.

  13. #333

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Bonjour a vous tous !
    Une ptite question aux pvtistes deja ds la place...
    Mon homme compte partir avec le cheque d indemnité de fin de contrat que lui donnera son patron avt de quitter l entreprise.
    Qq un sait si c est possible de debarquer a Montreal avec un gros cheque en Euros pour le deposer ds une banque ? Et si oui, combien ca peut lui couter a la louche..?
    Perso j en doute et je pense que si c possible ca coute un bras ms bon...
    Merci pour votre aide
    Angela

  14. #334

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Lu
    J ai vu avec ma banque pour payer avec ma carte. je peux retirer jusqu a 4000€ pars mois, avec 1,3% de la somme ( il me semble ) et des frais. Sachant que le tout n excédera pas 8€ de frais. donc je pense retirer de grosses sommes si jamais j ai besoin.
    Voila

  15. #335
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    tu comptes retirer 4000 €/ mois?! :aie:

    retirer des grosses sommes, c'est assez risqué je trouve, tu peux te faire voler, il peut arriver plein de choses...

    Message de aezech
    Lu
    J ai vu avec ma banque pour payer avec ma carte. je peux retirer jusqu a 4000€ pars mois, avec 1,3% de la somme ( il me semble ) et des frais. Sachant que le tout n excédera pas 8€ de frais. donc je pense retirer de grosses sommes si jamais j ai besoin.
    Voila

  16. #336
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de benjamin77
    Moi je pense que je vais prendre un abonnement pour pouvoir retirer sans frais avec ma carte. L'abonnement est de 22€ par mois...je reste 3 mois, ca fait beaucoup mais ca revient moins cher que de payer la commission + le pourcentage de la somme retirée.

    Salut !

    Comment procédés tu pour ce genre de chose ?
    je ne connais pas ce système ?
    Puis tu es dans quelle banque ?

    Merci d'avance à toi de nous donner des infos supplémentaires sur le sujet !



  17. #337

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    En fait je vais ouvrir un compte jazz international à la société générale...donc ca va me couter 22€/mois mais je pourrais retirer et payer sans frais! Il faut donc calculer pour voir si c'est rentable ou pas de payer l'abonnement!
    je vais aller à la banque demain pour l'ouvrir, et voir si tout est bien compris dedans...sinon il y a des infos sur le site de la société générale!

  18. #338

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    benjamin, bon choix.... j'ai la même carte ;-)
    le gros avantage est, en plus de n'avoir aucun frais sur les retraits paiements, le fait que le taux de change se fait au jour de la transaction au cours même du taux de change VISA donc nickel !!

  19. #339
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Message de AngelaBA
    Bonjour a vous tous !
    Une ptite question aux pvtistes deja ds la place...
    Mon homme compte partir avec le cheque d indemnité de fin de contrat que lui donnera son patron avt de quitter l entreprise.
    Qq un sait si c est possible de debarquer a Montreal avec un gros cheque en Euros pour le deposer ds une banque ? Et si oui, combien ca peut lui couter a la louche..?
    Perso j en doute et je pense que si c possible ca coute un bras ms bon...
    Merci pour votre aide
    Angela
    Laisse tomber cette idée. Pour l'avoir fait en France (dansl l'autre sens), ça va effectivement te coûter la peau des fesses. 1) les banques n'aiment pas les chèques, affreusement coûteux à gérer 2) la banque canadienne vous facturera un bras pour encaisser un chèque étranger 3) la banque canadienne vous facturera l'autre bras en vous carottant jusqu'à la moelle sur le taux de change.
    Bref, encaissez votre chèque en France et ramenez du cash !

  20. #340
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    moi je pense que je prendrais la majorité en traveller et pas mal en liquidde .
    aprés il faut que je me renseigne plus mais j'ai le temps c'est pour un depart en mars 2010 . et oui j'ai pas encore de pvt c'est en prevision .

Page 17 sur 38 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...