1. #1
    Avatar de Sara1986
    Sara 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai obtenu ya 7 ans de cela une carte RP canadienne depuis la france (immigration choisi)
    Je suis allé qu'une fois a Canada grace a ma carte de resident permanent pdt une duree de 1 mois.
    Le probleme c'est qu'apres je me suis mariée et installée à l'extérieur et sans me rendre compte le temps a vite filé
    3 enfants plus tard et l'an 2020, je verifie ma carte elle setait expiree.
    2022, je suis prete a y aller et minstaller avec ma nouvelle petite famille
    Mais jai beau chercher sur leur site , je ne vois pas une situation similaire de la mienne
    Dois je ecrire une lettre justificative a ladministration? Expliquer ma situation familiale? Et limpossibilite de me preparer financierement a un tel depart ?
    Aujourdhui je suis pret mais serais je tjrs consideree une resident permanente alors que jy suis allée quune fois et cela que 30 jours en 5 ans !
    Merci de m'éclairer les amis !

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Pour respecter les obligations de la résidence permanente, il faut résider au Canada au moins 730 jours par période de 5 ans.

    Alors si entre 2015 et 2020 tu n’as pas résidé 730 jours au pays, tu n’as pas respecté les obligations de RP, sauf si tu as travaillé à l’étranger pour un employeur canadien ou que tu étais en couple avec un citoyen canadien à l’étranger.

    Comprendre Statut RP - Canada.ca
    Dernière modification par larousse ; 01/08/22 à 23:27.