1. #1
    Avatar de LucasL34
    Lucas

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voilà j'écris ce post et j'ouvre ce sujet parce que j'ai obtenu ma lettre d'introducion pour activer mon PVT mais avec un passport qui expire dans une durée inférieure à 2 ans (par conséquent mon PVT ne durera pas 2 ans mais plutôt 1 an ce qui est dommage). J'ai donc décidé de renouveller mon passport avant le départ pour bénéficier d'un PVT de 2 ans. J'ai vu qu'il fallait faire une nouvelle demande de AVE, histoire que le PVT, une fois activer, se base sur le nouveau passport et non l'ancien. Si j'ai bien compris c'est à ça que sert le changement d'AVE dans le cadre d'un PVT n'est-ce pas ?

    Seulement voilà, je doute énormément : est-ce que je fais bien de prendre le risque de faire nouvelle demande de AVE ou devrais-je plutôt activer d'abord mon PVT avec mon ancien passport puis faire les changements qui s'imposent une fois présent au Canada ?

    En soit le chagement d'AVE à l'air facile et rapide d'après ce que j'ai lu, mais j'aimerai connaître votre avis au sujet d'une telle manoeuvre. Y-a-t'il un risque à perdre mon autorisation de PVT ? J'ai pas vraiment confiance en tout ce qui est "administration" c'est pour ça.

    Je me suis déjà bien informé sur le sujet bien sûr, mais j'aimerai savoir si c'est courant comme pratique, si les douaniers sont familiarisés avec ça et si c'est bien accépté auprès de la douane et l'immigration à l'aéroport. Ou au contraire si il va falloir préparer tout un dossier pour les convaincre

    Je vous remercie d'avance pour vos avis, retours, expériences ou conseils.

    Très bonne journée et semaine à vous

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Le mieux est de refaire ton passeport avant le départ et de redemander une AVE. C'est très courant. Tu peux consulter la question 6 de cet article : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport

  3. #3
    Avatar de LucasL34
    Lucas

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Le mieux est de refaire ton passeport avant le départ et de redemander une AVE. C'est très courant. Tu peux consulter la question 6 de cet article : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse. Le fait que ce soit quelque chose de courant me rassure alors. Je pars sur cette option dans ce cas. Merci pour le lien, j'étais en effet tombé sur cet article avant de poster ici mais j'avais peur que dans la pratique ce soit différent. Encore merci pour ton conseil et ton temps