36 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes/tous

Après avoir reçue une invitation à présenter une demande, je suis en train de completer ma demande en ligne pour le PVT Canada.
    Concernant les expériences professionnelles , je suis très embêté car mes dernières expériences pro ne sont pas du tout récentes et datent s'il y a plusieurs années.
    J'ai bien lu les articles sur le site pvtistes , notamment le tutoriel EIC et l'article "Zoom sur le CV pour la demande de permis EIC / PVT Canada" où il est indiqué que le but est simplement de retracer notre parcours, mais je ne veux pas risquer un refus car au final on ne peut être certain de l'impact que cela à de déclarer que l'on est resté en période de chômage durant longtemps, et j'ai bien peur que cela soit mal vu.
    Ma question est donc à l'adresse des personnes ayant été acceptées suite à cette étape : y a t-il ou non des vérifications qui sont ou peuvent être faites de la part des services , à votre connaissance ,sur la véracité des informations complétées pour cette partie concernant le CV ? (par exemple, appels aux employeurs, demande de preuves de contrat de travail, de fiches de paie..)

Merci de votre aide !

Likes reçus
    14
    Bonjour,
    Non il n'y a pas à ma connaissance de vérifications. Après ils peuvent très bien appeler nos
    anciens employeurs sans qu'on le sache aussi.
    Dans tous les cas je ne pense pas que le fait que tu ait été au chômage aura un impact négatif sur ta demande.
    C'est un visa vacances travail tu peux ne pas travailler durant ton séjour donc je ne crois pas que c'est ce critère
    qui peut justifier d'un refus. Mais tu as raison au final on ne sait pas réellement.