Salut à tous ! Petite question, j'ai appelée la CPAM aujourd'hui en leur expliquant vaguement que je partai un an au Canada. J'ai demandé au cas ou j'aurai des frais médicaux comme le médecin, hospitalisation ou l'achat de médicaments, si je serai remboursé à mon retour en leur présentant les factures. La dame m'a dit que la CPAM ne me remboursera rien du tout et qu'il faudra que je prenne une assurance pour là-bas.
Sachant que je suis déjà parti dans des pays hors UE pour deux semaines maximum, que j'ai eu des frais médicaux sur place, et que la CPAM m'a remboursé même si j'ai envoyé certaines factures 8 mois après.
Au final voici ma question... est-ce que certains d'entre vous sont parti pendant une année entière (sans prévenir la CPAM) et qu'au final ils vous ont quand même remboursé les frais que vous avez eu sur place ?
PS : Je ne sais pas si ça changera grand chose, mais je compte prendre l'assurance
Globe PVT/WHV/EIC
Désolé pour le blabla j'ai un peu de mal à m'exprimer par écrit ^^
Merci pour vos réponses !