Bonjour à tous,
Je sors d'un rdv à la secu (apparemment en lisant vos messages j aurais peut être du m'abstenir).
La premiere chose qu'elle m a dit c'est que dès que je quitte le territoire français je serais radiée , il vont même me demander de récupérer ma carte vitale.
ça c'est parce que j'ai dit que j allais travailler si je partais en "vacances se serait différent" j ai essayé de lui expliquer le principe
le PVT, elle me dit que même si je travaille un jour ils vont de radier.
Ont il la possibilité de savoir quand je vais travailler ou pas étant sur place?
car je preux tres bien partir 3 mois en vacances (je vais d ailleurs commencer par un road trip pendant les vacances d'été d'amis sur place) et travailler apres donc pour elle je ne peux même pas bénificier de mes droits pendant que je suis en "vacances" car dans
le PVT il y a le mot travail !!!!!
elle m a parlé de la RAMQ mais c'est valable qu'au Quebec, le probleme est que je vais surement passer par le quebec mais pas en premier lieu, et que même si je fais les demarches mon formulaire risque de ne plus être valides au quebec et je ne pourrais pas faire sauter la carence pour m'affilier à la RAMQ.
Elle m'a ensuite dit pour la caisse des etrangers (désolée j'ai plus le nom exact) mais je lui ait dit que ce n'était pas le mieux pour un pvt (ce que j'ai lu sur le forum), elle a fait la gueule mais bon !!!! son seul argument est que grace à ça j aurais 3 mois d'affiliation d 'office à mon retour en France (le fait de ne plus avoir de droits de secu à mon retour n'est pas mon principal souci pour le moment car il y a plusieurs façon de les reupérer et ça je le verrais à mon retour).
Mon principal probleme est que j'ai un traitement médical à suivre, je suis principalement aller à la secu pour ça. Elle m'a donc donné un formulaire et il faut que je demande à mon medecin une ordonnance spéciale pour qu'on me delivre tout en même temps (le temps que ce dossier soit traité est de 3 semaines) mais le maximum qu'il peuvent de donner est de 6 mois, apres ils faut que je me débrouille toute seule à obtenir mes medocs sur place.
Je voulais aussi envoyer ma mere chaque mois m'envoyer mes medocs mais elle n'aura plus ma carte vitale. (mes medocs se delivrent mois par mois, je ne peux pas en avoir pour 3 mois en une seule delivrance).
Que me conseillez vous de faire, faut il que je "gruge" la secu? que je passe un accord tacite avec mon pharmacien?
( c"tait ma premiere demarche, je ne me suis pas attardé sur les assurances encore)
Quelle serait la meilleur solution pour que recuperer mes medoc sur place me prennent le moins la tête.
Merci d avance pour votre aide