1. #1
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Après avoir fait plusieurs recherches sur le site, j'ai rien trouvé donc je me permets de poster un nouveau sujet:

    est ce que certains d'entre vous qui ont résiliés leur abonnement carte UGC illimité ? En effet, j'ai vu dans les conditions du contrat qu'un départ à l'étranger était motif de résiliation anticipée mais dans les faits je ne sais pas comment ça se passe.
    J'aimerais souscrire à cette carte mais je veux être sure de pouvoir la résilier au moment de mon éventuel PVT qui serait en mai 2009.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Toutoune75
    Après avoir fait plusieurs recherches sur le site, j'ai rien trouvé donc je me permets de poster un nouveau sujet:

    est ce que certains d'entre vous qui ont résiliés leur abonnement carte UGC illimité ? En effet, j'ai vu dans les conditions du contrat qu'un départ à l'étranger était motif de résiliation anticipée mais dans les faits je ne sais pas comment ça se passe.
    J'aimerais souscrire à cette carte mais je veux être sure de pouvoir la résilier au moment de mon éventuel PVT qui serait en mai 2009.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour,
    Depuis quand es-tu abonné UGC?
    Tu pourras la résilier sans frais si cela fait un an que tu es abonné en mai. Sinon, il y a des frais.
    Deux mois de préavis quoiqu'il en soit après récéption de la lettre

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors, tout d'abord pour envoyer la lettre de résiliation:

    UGC Illimité Service Abonnés
    TSA 30200
    92206 NEUILLY-SUR-SEINE CEDEX

    Il faut bien sûr envoyé le truc en recommandé, et garder l'accusé de réception (s'ils veulent se la jouer on est de mauvaise foi...)


    Ensuite, il est dit dans les conditions générales de vente:

    Article 6.1
    Pendant la période initiale de douze mois, l’abonné ne peut résilier l’abonnement que pour un motif légitime (exemples :déménagement à l’étranger, hospitalisation de longue durée, décès... à l’exclusion de tout événement affectant la carte cette liste est susceptible d’évolution.
    elle-même : perte, vol, dysfonctionnement), par demande expresse formulée par lettre recommandée avec accusé de
    réception mentionnant ledit motif
    et accompagnée de tous les justificatifs nécessaires ; en cas d’acceptation de cette résiliation, celle-ci ne prend effet qu’à l'issue du deuxième mois suivant celui au cours duquel la demande de résiliation a été reçue par le Service Abonnés ; à défaut d’acceptation de la résiliation pour motif légitime, l’abonné ne peut résilier l’abonnement avant la fin de la période initiale de 12 mois : l’abonnement se poursuit donc et le prix de l’abonnement reste dû par l’abonné, soit en poursuivant les prélèvements mensuels comme prévus, soit par la conservation par UGC du paiement initial effectué par chèque, carte bancaire ou espèces. Toute interruption du règlement du prix de l’abonnement correspondant à cette période autorisera le Service Abonnés à entamer toute procédure de recouvrement du prix de abonnement auquel viendront s’ajouter les frais encourus pour procéder à ce recouvrement
    Article 6.5:
    Dans tous les cas, l’abonné doit retourner sa carte au Service Abonnés dans les cinq jours ouvrables suivant l’expiration du préavis de résiliation.
    Il faut donc envoyer des justificatifs:
    Ils peuvent être:
    - Une photocopie de ton billet d'avion
    - Une photocopie de ta lettre d'acceptation par le PVT

    Le problème, c'est que ça peut ne pas leur suffir. Si tu vas voir le post sur la résiliaion des téléphone portables, ça a parfois été assez compliqué... Certaines boites par exemple, demandent le nouveau contrat de travail de l'employeur...
    Le mieux est d'appeler pour demander les pièces justificatives

  4. #4
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Yes, merci Marie, c'est bien cet article des conditions d'abonnement que j'avais lu mais je voulais savoir en fait si quelqu'un sur le site l'avait déja fait pour voir si UGC acceptait un pvt comme cause de départ à l'étranger.

    Je pense qu'effectivement, je les appellerai, ça sera le plus simple.

    Merci encore

  5. #5
    Anonyme
    Salut moi jsuis en carte illimithé mais pathé & gaumont, et pareil si tu part a l'etranger tu peux resilier sans frais avant que ta carte n'entame la deuxieme année.