Discussion: 2100€ sur plusieurs comptes
- 11/11/08, 21:39 #1Je suis au Crédit Mutuel où je possède un livret jeune, un livret A et un compte courant. Mon livret jeune est rempli (cad 1600€) et j'ai environ 1000€ sur mon livret.
Le fait de posséder les 2100€ sur des livrets et non sur un compte-courant m'empechera t'il d'obtenir la fameuse attestation de fonds pour le PVT ???
- 11/11/08, 21:46 #2Le plus simple c'est d'aller voir ta banque ou de les appeler pour poser la question. Certains établissements sont plus pénibles que d'autres donc il n'y a pas de réponse générique mais pour la mienne (CA) ce n'était pas un problème. Au pire tu fais un virement le temps de faire établir l'attestation et tu es tranquille.
- 11/11/08, 21:48 #3Salut Fadafana,
pour te répondre tu n'as pas de raison de t'inquiéter concernant la signature du justificatif de fonds.
Je suis dans le même cas que toi, ma banque est le Credit Mutuel du Centre et comme toi j'ai mon livret jeune au plafond et le reste de mes économies réparties sur Livret Bleu, LDD et compte courant.
Et ce qui me permet de te dire ça que que je bosse pour le CMC en ce moment(plus pour longtemps...), et l'argent dont tu dispose sur tes livrets est disponible à tout moment.
Si le total au moment de ta demande est égal ou supérieur à 2100, no problem
- 11/11/08, 21:49 #4Merci Delph
En effet on verra bien mais je vois pas pourquoi il me dirait non sinon tant pis pour lui et direction CA ou BNP ^^
Gibus > j'ai bossé 6 mois au CMC en stage également (à Clermont-Fd) ... si mes souvenirs sont bons un banquier de la fédération centre ne pourra pas avoir accès à mon compte en auvergne ? Je vais donc devoir me taper un aller-retour Tours-Clermont pour cette attestation ... ahlalala le début de l'aventure ^^
- 11/11/08, 21:55 #5Ah oui effectivement si tes comptes sont au CM Auvergne, obligé de faire la de ma demande d'attestation là-bas...On n'a effectivement pas accès aux comptes des autres fédérations.
Mais de toute façon, si t'as les fonds dispos que ce soit sur livret ou compte courant c'est la même, je pense (après ça dépend du conseiller peut-être... ). Puis perso, je préfère laisser mon argent sur les livrets même quand je serais parti, histoire que mon argent fructifie.
- 11/11/08, 21:56 #6je suis dans le même cas que toi, et après avoir demandé à mon banquier, tu peux envoyer tout ça par courrier en expliquant clairement la chose. Ils te renverront le papier signé.
Oublie pas, tu es client de la banque, c'est eux qui sont à ton service pas l'inverse
- 11/11/08, 23:42 #7Tant que le banquier peut te signer une attestation de fonds disant que tu possède bien 2100 euros, c'est bon.
Maintenant, faut convaincre le banquier
- 21/11/08, 15:12 #8Bonjour
j'ai le meme probleme j'ai 2 compte à la banque postale, un compte livret jeune et un compte courant sur le compte courant j'ai 700€ et sur le compte livret jeune 1562.02e, dois-je faire un virement d'un compte à l'autre ou cela peut passer je vais faire signer mon attestation mardi après midi?
- 21/11/08, 15:25 #9
- 21/11/08, 15:26 #10Salut,
Je viens d'aller à la Poste ce midi pour essayer de faire remplir le justificatif de fonds demandé par l'ambassade du canada (c'est celui de 2008 mais bon c'est juste pour tester au cas où...).
Après un 'ah ben non nous on fait pas ça...', une petite hausse de ton et un petit appel téléphonique au directeur financier de la part du conseiller, j'ai réussi à le faire remplir.
Ayant aussi 2100€ sur plusieurs comptes, la gentille madame a quand même voulu indiquer à la main sur le justificatif le détail de chaque solde présent sur chaque compte (livret A et CCP).
J'espère que ca ne pose pas de problème à l'ambassade tant que l'argent est dispo.
Bon par contre petit coup de gueule contre la Poste qui est directement réfractaire à la demande seulement sous prétexte qu'ils n'ont jamais eu à faire ce genre de papier... Y'a toujours une première fois
Sur ce, j'espère que le format du document n'aura pas changé dans la nouvelle trousse, sinon j'ai regagné un voyage Lundi :naze:
Bonne journée et bon courage à tous.
- 21/11/08, 15:28 #11je préfere tout mettre sur 1 compte mais je ne sais pas si le compte livret jeune est possible?
Il faudrait que j'ai une réponse d'ici cet après midi pour faire mon virement.
- 21/11/08, 15:42 #12Je dirais que si tu as l'argent en réserve sur des placements accessibles et non bloqués, ça pose pas de problèmes. Moi, j'ai l'argent sur mes livrets et non sur le compte courant.
Pour la Poste (mais c'est valable partout ailleurs dans n'importe quelle banque) : ça dépend sur qui on tombe. Enfin, une théorie valable : plus les comptes sont pleins, plus ils font tous les papiers désirés !!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon, bah... on avait qu'à être riches !!
PS: je me plains pas, moi à la Poste, mon conseiller a été super cool (surtout que je ne l'ai eu que par téléphone : il me prépare tout et tout !!).
- 21/11/08, 15:44 #13
- 21/11/08, 15:50 #14
- 22/11/08, 17:36 #15bonjour à tous moi j'ai un autre souçi je suis à la caisse d'épargne j'ai çeux qui faut sur mon livret A par contre le directeur de l'agence ma donné deux papiers l'un dacty en précisant que j'ai les fonds avec comme en-tête ATTESTATION et l'autre doc c'est un FLASH qui stipule mon solde avec signature et cachet mais le probléme c'est que je suis sure que ce n'est pas le bon documen la question est de savoir si cela va suffir? j'attends vos comm
- 22/11/08, 18:00 #16Moi aussi je suis à la Caisse d'Epargne.
Est-ce qu'ils sont dispos à signer les papiers ?
- 22/11/08, 18:04 #17
- 24/11/08, 00:10 #18oui un flash ç l'intitulé du doc qui stipule mes comptes cela suffira? je suis perdu en ç qui concerne ce papier quelqu'un peu m'aider?
- 24/11/08, 01:19 #19J'ai rien compris de ce que tu as écris... Peux-tu reformuler, sinon, on ne peut pas répondre....
EDIT: Après plus d'"effort, ça va mieux...
Le post sur lequel tu es n'est pas le bon...
Il y a d'autres posts sur les justificatifs de fonds... Ensuite, vous pouvez aussi aller voir le WIKI qui vous en dira plus.
Et aussi attendre demain la mise en ligne des dossiers... En les LISANT, ça devrait être plus clair.
En attendant, voici la pages à aller lire:
https://wiki.pvtistes.net/PVT/Obtenir/AttestationFondsDernière modification par Marie ; 24/11/08 à 01:39.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.