Petite question! Il paraît que quand on part + de 3 mois à l'étranger, il faut prévenir l'ANPE ? Et pour ceux qui touchent le RMI, comme moi, qu'est ce que vous avez fait? Vous avez prévenu que vous partiez 1 an! Est-ce qu'il y a possibilité de continuer à le toucher là-bas ou alors il faut ne pas les prévenir, et prier pour ne pas se faire gauler, car à mon avis ils doivent demander de rembourser ce qu'on a trop perçu.
Autrement, je crois qu'il existe à Montréal l'"aide sociale" équivalent au rmi d'ici. Mais je ne sais pas si on y a droit, ou quelle condition il faut respecter pour l'obtenir.
Si des gens ont des infos, ils sont les bienvenues!
Effectivement comme le dit Motte55... il y a deja des posts sur le sujet. Cependant sache qu'il est toujours preferable de prevenir l'administration. Je te conseillerais nullement de faire la sourde oreille ou autre. Vaut mieux un mois ou 15 jours avant ton depart, envoyer un courrier expliquant que tu pars au Canada pour une periode d'un an. Qu'a ce titre, tu ne seras plus rmistes ou demandeur d'emploi suivant le cas.
En ce qui concerne l'aide sociale au Canada, tu ne viens pas au Canada pour toucher l'aide social... ceci doit etre clair!!! Tu n'y a pas le droit en temps que francais. Et surtout tu es cense travailler pour payer ton sejour ainsi qu'avoir de l'argent pour venir.
Donc dans tout les cas, saches que si tu fais une demande pour partir au Canada, tes intentions doivent etre nobles et tu n'es nul cense etre un fardeau pour la societe canadienne.
C'est un Pvt que tu demandes ... ce n'est pas le BS ( Bien etre Social) sorte de Rmi!!!