Discussion: Rmi-chomage?

  1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Petite question! Il paraît que quand on part + de 3 mois à l'étranger, il faut prévenir l'ANPE ? Et pour ceux qui touchent le RMI, comme moi, qu'est ce que vous avez fait? Vous avez prévenu que vous partiez 1 an! Est-ce qu'il y a possibilité de continuer à le toucher là-bas ou alors il faut ne pas les prévenir, et prier pour ne pas se faire gauler, car à mon avis ils doivent demander de rembourser ce qu'on a trop perçu.
    Autrement, je crois qu'il existe à Montréal l'"aide sociale" équivalent au rmi d'ici. Mais je ne sais pas si on y a droit, ou quelle condition il faut respecter pour l'obtenir.
    Si des gens ont des infos, ils sont les bienvenues!

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Des post traitent déjà de ce sujet!!! Je te conseille d'utiliser la fonction recherche et tu trouveras tous ce que tu cherches à propos du RMI et chomage!

    PS : j'espère que tu ne viens pas ici pour toujours le RMI tout de même A lire ton post on pourrait le croire...

  3. #3
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de vivreafond
    Petite question! Il paraît que quand on part + de 3 mois à l'étranger, il faut prévenir l'ANPE ? Et pour ceux qui touchent le RMI, comme moi, qu'est ce que vous avez fait? Vous avez prévenu que vous partiez 1 an! Est-ce qu'il y a possibilité de continuer à le toucher là-bas ou alors il faut ne pas les prévenir, et prier pour ne pas se faire gauler, car à mon avis ils doivent demander de rembourser ce qu'on a trop perçu.
    Autrement, je crois qu'il existe à Montréal l'"aide sociale" équivalent au rmi d'ici. Mais je ne sais pas si on y a droit, ou quelle condition il faut respecter pour l'obtenir.
    Si des gens ont des infos, ils sont les bienvenues!

    Effectivement comme le dit Motte55... il y a deja des posts sur le sujet. Cependant sache qu'il est toujours preferable de prevenir l'administration. Je te conseillerais nullement de faire la sourde oreille ou autre. Vaut mieux un mois ou 15 jours avant ton depart, envoyer un courrier expliquant que tu pars au Canada pour une periode d'un an. Qu'a ce titre, tu ne seras plus rmistes ou demandeur d'emploi suivant le cas.

    En ce qui concerne l'aide sociale au Canada, tu ne viens pas au Canada pour toucher l'aide social... ceci doit etre clair!!! Tu n'y a pas le droit en temps que francais. Et surtout tu es cense travailler pour payer ton sejour ainsi qu'avoir de l'argent pour venir.
    Donc dans tout les cas, saches que si tu fais une demande pour partir au Canada, tes intentions doivent etre nobles et tu n'es nul cense etre un fardeau pour la societe canadienne.
    C'est un Pvt que tu demandes ... ce n'est pas le BS ( Bien etre Social) sorte de Rmi!!!

  4. #4
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    oui il faut prevenir a partir de 7 jours d'absence et oui ils te retrouvent grace a ton numero de secu dans ton nouveau pays. je me suis trompe de 15 jours dans mes dates de depart et jái du rembourser 500 euro et un ami 800!!!

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Autant pour moi! je me suis mal exprimé. Je ne veux en aucun cas profiter du système canadien en ce qui concerne le "bien-être social", je voulais juste continuer à toucher le rmi en France tout en étant au Canada, une manière de mettre un peu de beurre dans les épinards. Je compte bien sur travailler sur place, j'ai quelques pistes avec des amis québécois.
    Et désolé aussi d'avoir ouvert cette discussion, je n'avais pas vu que le sujet avait déja été traité. Soyez indulgent(e), je ne maîtrise pas encore bien tout le fonctionnement.
    En tout cas, merci de vos réponses!

  6. #6

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de vivreafond
    je voulais juste continuer à toucher le rmi en France tout en étant au Canada, une manière de mettre un peu de beurre dans les épinards.

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour aller dans le sens de Maureen, ça nous paraît un peu surprenant que tu envisages de partir en permis vacances Travail au Canada et toucher le revenu minimum d'Insertion en France! Tout ceux qui partent au Canada trouvent plus ou moins rapidement un boulot mais n'ont pas besoin en plus du RMI français! Tu as l'air de partir dans une drôle d'optique! De l'avis général, la vie est moins cher au Canada et les petits jobs relativement faciles à trouver, alors je vois pas pourquoi tu aurais besoin de duper l'Etat français en plus. C'est pas légal tout simplement!